Croisières îles Canaries

Une croisière Costa aux Canaries vous emmène au-delà des colonnes d’Hercule, vers l’immensité de l’océan Atlantique. Madère, les Canaries, le Portugal : beauté exotique, paysages sublimes.

Nous avons laissé derrière nous les belles côtes et les villes splendides comme Malaga et Marseille, pour entrer dans la partie la plus impressionnante de notre croisière Costa : la traversée du Détroit de Gibraltar. C’est ici que les hommes ont fixé pendant des millénaires les limites du monde connu et inconnu et qui demeurent imprimées ainsi dans notre imagination. Un lieu symbolique de la culture occidentale.

 

Laissant à notre gauche Tanger, sur la rive marocaine, et à droite Algeciras, située à l’extrémité sud de la péninsule ibérique, nous pénétrons enfin dans l’océan Atlantique vers notre destination.

 

Les îles Canaries et l’archipel de Madère, avec l’archipel des Açores et la République du Cap-Vert, forment la Macaronésie c'est-à-dire un ensemble d’archipels de l’Atlantique situé au large des côtes de l’Afrique.

 

Ce sont des îles volcaniques, sculptées par les cataclysmes géologiques : le spectacle impressionnant des volcans éteints se fond avec le bleu immense de l’océan et la ligne tourmentée du paysage côtier.

 

Quelles sont les destinations de notre itinéraire océanique ? Pour ne pas commettre d’erreur, nous en avons choisi deux de langue portugaise et trois de langue espagnole : Lisbonne, Funchal, Arrecife, Santa Cruz de Ténérife, Las Palmas.

 

Nous sommes convaincus que vous aimerez. Si vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour visiter les îles Canaries et les environs, nous répondons : toute l’année.

 

Le climat subtropical est toujours venté et sec, la mer offre en hiver un spectacle qui ravit les yeux et le cœur. Toutefois, si vous devez choisir, il est préférable de partir d’avril à novembre, pour profiter des jours plus longs et des nombreuses activités de plein air.

 

Vous êtes prêt à passer les colonnes d’Hercule avec Costa Croisières ?

Routes, ports et escales

Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Ténérife, Madère, Portugal. Tant d’endroits, tous différents les uns des autres riches et proposant de nombreux points d’intérêt pour le voyageur.

 

La croisière Costa pour les îles Canaries vous fait débarquer dans une des villes les plus fascinantes d’Europe : Lisbonne, qui conserve encore la fierté et la splendeur d’ancienne capitale d’un empire colonial. Vous aimez les curiosités ? Funchal, ville natale de Cristiano Ronaldo, a consacré à son citoyen le plus célèbre rien de moins qu’un musée.

 

Si vous désirez vous enivrer de spectacles naturels, vous pourrez admirer le volcan Teide, qui se dresse sur l’île de Ténérife à une altitude de 3 178 mètres. Arrecife, l’île Gracieuse, réserve naturelle de l’Unesco, entre Santa Cruz et Las Palmas sont des destinations de vacances idéales à l’enseigne de la détente et des sports nautiques.

 

N’oubliez pas de mettre des masques et des palmes dans vos bagages !

Lisbonne

La multitude colorée des gens et des choses, la mélancolie du « fado », le va-et-vient rythmé le long de ses sept collines, la beauté pittoresque de ses cours d’eau et de ses vieilles rues d’où l’on devine la majesté de l’océan : Lisbonne vous ensorcellera.

Funchal

Fière du titre de « Petite Lisbonne » et d’un port naturel entouré de beaux édifices du XVIIIe siècle, Funchal révèle des beautés architecturales et naturelles : Praça do Municipio, en pierre noire et blanche, et le célèbre Jardin botanique.

Arrecife

Nous sommes à Lanzarote, avec son paysage volcanique spectaculaire et ses grottes caractéristiques. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île offre tour à tour ses villes touristiques animées et des réserves naturelles d’une beauté à couper le souffle, parmi lesquelles les îles du petit archipel de Chinijo.

Santa Cruz de Ténérife

Santa Cruz offre le fascinant spectacle des villes portuaires : brassage de cultures et de genres, de passé et de présent. Arrêt obligatoire : l’Auditorium et le « Circulo de Amistad ». Et bien sûr, le Teide, troisième plus haut volcan du monde.

Las Palmas

Plage, mer et un climat doux grâce à des courants favorables : les îles Canaries sont un paradis de détente tout près de la Méditerranée. Las Palmas mérite une promenade dans les vieux quartiers, une visite au parc de Doramas et aux lieux historiques anglais et espagnols.

Excursions

Cônes volcaniques, coulées de lave, formes qui semblent avoir été sculptées par des extraterrestres : l’excursion dans le Parc National de Timanfaya offre la vue impressionnante sur les volcans éteints qui se fondent dans le bleu de l’océan et la ligne tourmentée du paysage côtier.

 

Les îles Canaries sont un paradis pour les amoureux de la nature et du trekking et pour les amateurs de sports nautiques ; surf, planche à voile et plongée en apnée, indissociables des vagues spectaculaires de l’océan et du climat doux et venté toute l’année.

 

À Lisbonne, vous apprécierez une visite panoramique des sept collines à bord d’un des tramways caractéristiques ou une escapade aventureuse en 4x4 jusqu'à Cabo de Roca, promontoire surplombant l’océan Atlantique.

 

Eaux translucides, plages de sable doré et noir, dunes désertiques et paysages lunaires, montagnes imposantes et réserves naturelles : une combinaison impressionnante de paysages, à si près de l’Europe.

 

Tout cela avec une seule croisière Costa : qu’attendez-vous pour partir ?

Prix, offres et promotions

La croisière Costa aux îles Canaries et à Madère propose des itinéraires et des prix pour tous les budgets et les exigences.

Selon la période, Costa Croisières vous propose plusieurs options :

All-Inclusive, Last minute, pack voyage sont quelques-unes des options disponibles et personnalisables.

  • All Inclusive est idéale pour ceux qui veulent profiter de vacances sans penser à rien : vous pouvez choisir votre cabine préférée, demander le petit déjeuner en cabine et décider de l’heure de votre repas. Avec les forfaits boissons, dégustez une boisson à tout moment de la journée. Et le personnel de cabine est à votre disposition 24h sur 24.
  • Les offres Last minute vous permettent, à un prix extrêmement avantageux, de vivre une merveilleuse expérience dans les plus beaux endroits des îles Canaries et de Madère. À qui sont-elles recommandées ? Aux voyageurs qui n’ont pas peur de boucler leur valise à la dernière minute et de partir à l’aventure.
  • Enfin, si vous avez besoin de vous rendre à la ville de départ de la croisière en bus, en avion ou en train, voici le Pack voyage : tout est réglé dans les moindres détails.

Découvrez les Canaries en 12 jours

A bord du Costa Pacifica, tous nos départs 2019

Découvrez les Canaries en 12 jours

A bord du Costa Favolosa, tous nos départs 2020

Vous n’avez jamais fait de croisière?

Le plaisir des vacances en mer

Sérénité, sourire et insouciance sont un don des vacances : mais c’est seulement à bord d’une croisière Costa que le bonheur est multiplié, parce que vous le voyez dans les yeux des gens que vous aimez.