EXPLORATION DE LA CÔTE NORD, ENTRE LÉGENDES ANTIQUES ET PLAGES SAUVAGES

  • Port

    Aruba

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Visites, Activités aquatiques, Boisson inclus

  • Prix

    Adults

    EUR70.95

  • Durée en heures

    4

  • Code excursion

    00QN

Description

Entourés de ruines qui nous ramènent aux origines de l'univers, ses baies sont un véritable paradis du snorkeling paradis qui vous ferons vivre la légende des chercheurs d'or. Aruba, l'île des chercheurs d'or, vous enchantera, avec ses paysages uniques et poétiques.



Ce que nous allons voir

Formations rocheuses d'Ayo

Fonderie d'oro de Bushiribana

Chapelle d'Alto Vista

Boca Catalina



Ce que nous allons vivre

Cet excursion sort vous invite à découvrir les formations rocheuses d'Ayo, où il était jadis possible d'admirer le Natural bridge. Ces roches gigantesques ornées de gravures datant de millions d'années, transfigurés par la lumière du soleil, donnent vie à un paysage spectral et immobile qui vous transportera aux origines de l'univers.

Contemplez la puissance créatrice et destructrice des vagues qui, au fil des siècles, ont sculpté le calcaire, créant des arches naturelles.

Nous irons ensuite visiter les paysages intacts de l'arrière-pays, par des chemins impraticables qui nous mèneront vers les ruines des fonderies d'or de Bushiribana, vers la chapelle d'Alto Vista, le phare California et Boca Catalina. Au cours des années 400 et 500, des aventuriers ont débarqué ici à la recherche de l'or, et ils nommèrent ces îles « Oro Ruba », qui signifie « or rouge », d'où le nom : Aruba. Les ruines de la fonderie d'or de Bushiribana sont situées sur le bord de mer, témoins des légendes d'une terre sacrée pour les Indiens Arawak. Avant de quitter ses lieux, nous observerons une vieille tradition : nous chercherons quelques galets pour les empiler les uns sur les autres et faire un vœu. Il n'y a plus vraiment d'or dans la région, mais on ne sait jamais...

La chapelle Alto Vista, avec ses lignes qui suggèrent une timide soumission, est le berceau de la communauté catholique d'Aruba. Il fut construit par les Indiens et les pionniers espagnols il y a plus de 250 ans et inspire une certaine sérénité, avec, en arrière-plan, le bruit des vagues et son magnifique paysage de cactus.

Nous arriverons alors à Boca Catalina, la plage idéale : sable doré, eaux calmes, c'est un paradis pour la plongée en apnée, entouré par la nature quelques cabanes où vous pourrez acheter des rafraîchissements.


À savoir

Un équipement de plongée; de l'eau douce, des collations et des boissons à volonté vous seront proposées.

L’excursion n’inclut pas de guide. Le chauffeur de la jeep vous donnera quelques informations en anglais.

Pour participer à l’excursion, il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique.

L’excursion est vivement déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de dos ou de cou et aux femmes enceintes.