VISITE DE SAINTE-LUCIE ENTRE HISTOIRE, CULTURE ET NATURE

  • Port

    St. Lucia

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Visites, Activités aquatiques, Boisson inclus

  • Prix

    Adults

    EUR50.95

  • Durée en heures

    4.0

  • Code excursion

    00RD

Description

Une excursion très agréable à la découverte de l'histoire, de la culture et de la nature de Sainte-Lucie, pour s'immerger complètement dans l'ambiance animée et cordiale typique de cette île des Caraïbes et découvrir des lieux intacts et des coins de paradis d'une rare beauté.



Ce que nous allons voir
  • Castries, Morne Fortune
  • Caribelle Batik et magasin de souvenirs
  • Old Victoria Road (champs de bananes et paysages époustouflants), villages de Ti-Rocher, Babonneau, Paix Bouche, Balata
  •  « Lushan Country Life » : promenade entre les arbres fruitiers tropicaux, buissons, vignes et plantes à fleurs, papillons et oiseaux
  • Pigeon Island : réserve naturelle, vestiges d'anciennes batailles, vue sur Rodney Bay
  • Reduit Beach


Ce que nous allons vivre
  • Nous partons du port et plongeons au cœur de la capitale Castries, fondée par les Français en 1650. La ville, qui doit son nom à Charles Eugène Gabriel de la Croix, marquis de Castries, a été détruite plusieurs fois par des incendies au fil des siècles puis entièrement reconstruite après 1948. Désormais, c'est une ville typique des Caraïbes, protégée d'un côté par sa baie et de l'autre par ses fortifications, qui sont à présent des édifices civils.
  • Nous nous dirigeons ensuite vers Morne Fortune, traversant une route venteuse mais pittoresque. Les zones résidentielles plongées dans la verdure la plus luxuriante créent cette ambiance authentique, typique des tropiques. Première étape : panorama de Morne Fortune. Depuis ce point d’observation, on peut admirer le port et la ville de Castries dans toute sa splendeur, et, lorsque le temps est particulièrement clair et ensoleillé, on peut même apercevoir la côte martiniquaise. Nous poursuivons ensuite notre excursion en direction de Caribelle Batik. Deuxième étape : Caribelle Batik.
  • Située non loin de Castries, cette maison victorienne à quatre étages, que la croyance populaire dit hantée par des fantômes, est le lieu de production du coton West Indian Sea Island. On peut y observer la technique fascinante du batik pour la décoration de tissus. Nous avons également le temps de jeter un œil au magasin de souvenirs et acheter des objets typiques à ramener chez nous.
  • Nous poursuivons l'excursion le long de Old Victoria Road, entourée de plantations de bananes et de paysages époustouflants, traversant des villages charmants, tels que Ti-Rocher, Babonneau, Paix Bouche et Balata, où nous pouvons observer de près le cœur de la vie rurale de l'île. Troisième étape : « Lushan Country Life ».
  • Nous poursuivons notre tour avec une plaisante promenade à la découverte de lieux intacts et de coins de paradis d'une rare beauté, plongeant dans l'harmonie de la végétation typique de l'île, entre arbres fruitiers tropicaux, arbustes, vignes et plantes à fleurs, tout en admirant la faune locale, notamment ses papillons, insectes et de nombreux oiseaux qui égayent notre excursion de leurs chants. Au terme de la promenade, un rafraîchissement nous est proposé. Quatrième étape : Pigeon Island.
  • Nous nous dirigeons ensuite vers le nord de l'île pour rejoindre la réserve naturelle de Pigeon Island. Contrairement à ce qu'indique son nom, il ne s'agit pas d'une île mais d'une petite péninsule (de 16 hectares) qui s'étend sur la mer de la côte nord-ouest de Sainte-Lucie. Ce fut autrefois un refuge de pirates et une colonie des Caraïbes, et il est désormais possible d'y observer les vestiges d'anciennes batailles. Nous nous promenons sur les sentiers qui serpentent dans la tranquillité d'un milieu particulièrement bien préservé, sans manquer les perspectives splendides sur Rodney Bay (zone touristique par excellence et référence pour les restaurants et la vie nocturne, la baie abrite la marina internationale la plus importante et homonyme de Sainte-Lucie). Cinquième étape : Reduit Beach. Avant de terminer l'excursion, nous pouvons choisir de nager dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes et de nous détendre sur la splendide Reduit Beach, une longue plage aménagée, incluse dans la zone hôtelière de Rodney Bay, parfaite pour les sports aquatiques avec ses eaux calmes et transparentes.

À savoir

Les places disponibles étant limitées, il est conseillé de réserver à l’avance. * N’oubliez pas votre maillot de bain, une serviette, de la crème solaire et des lunettes de soleil.