PREMIUM : À LA DÉCOUVERTE DE LA ROUTE DE L'ATLANTIQUE, AVEC EXCURSION EN NAVIRE VIKING SUR L'ÎLE DE HÅHOLMEN

Andalsnes

Facile

Visites, Excursions en pleine nature, Repas inclus

8.0

00YY

Description

Quel meilleur moyen pour découvrir l'âme véritable de la Norvège que de participer à cette excursion spectaculaire entre les îles et les fjords, à travers les tunnels et les ponts de la célèbre Route de l'Atlantique, et de naviguer à bord d'un navire viking en direction de Håholmen ? Une excursion vraiment inoubliable !

• Åndalsnes, Isfjord et le Rødvenfjord
  • Åfarnes, Longfjord
  • Sølsnes, tunnel sous-marins et ponts de la Route de l'Atlantique
  • Geitøya, embarquement pour l'île de Håholmen
  • Håholmen : navire viking « Saga Siglar » ou bateau moderne, film sur les voyages de Ragnar
  • Déjeuner dans une auberge
  • Husavik

• Nous partons d'Åndalsnes, un merveilleux village situé sur le Romdalsfjord, niché au cœur d'un massif montagneux d'un grand romantisme. Åndalsnes est aussi le terminus de la ligne de chemin de fer de la Rauma. Nous traversons l'Isfjord et le Rødvenfjord avant d'atteindre Åfarnes, où nous prenons place à bord de la navette qui traverse le Longfjord.
  • Nous débarquons ensuite à Sølsnes, où nous poursuivons notre chemin par les tunnels sous-marins et les ponts de l'Atlantic Ocean Road, la « Route de l'Atlantique » : ce parcours de 8 kilomètres entre les villes norvégiennes de Kristiansund et Molde, relie plusieurs villes et îlots les uns aux autres. Cette route, élue « construction norvégienne du siècle » en 2005 et récompensée du titre de « Route touristique nationale » grâce à ses ponts et à la côte spectaculaire qu'elle traverse, est considérée comme l'une des plus dangereuses au monde. En cas d'intempéries en effet, les vents forts et la marée rendent la conduite extrêmement difficile.
  • Arrivés à Geitøya, nous embarquons à nouveau sur un bateau en direction de Håholmen. Si les conditions météo le permettent, nous montons dans la réplique du « Saga Siglar », le navire viking à bord duquel l'aventurier et explorateur norvégien Ragnar Thorseth a sillonné les mers du globe. En cas de mauvaises conditions météorologiques, nous voyagerons à bord d'un bateau moderne.
  • Håholmen est un archipel composé de 20 îlots, où les pêcheurs, les marins et les marchands se retrouvaient jadis. Ragnar Thorseth hérita de Håholmen de son grand-père, qui y vécut jusqu'en 1978. Au XVIIe siècle, Håholmen accueillait une communauté prospère de pêcheurs de morue. Aujourd'hui, cette île de 4 hectares s'ouvre directement sur l'océan et sur les canaux de navigation.
  • À Håholmen, nous regardons un film passionnant sur les voyages de Thorseth à bord de ses trois navires vikings, avant de savourer un déjeuner traditionnel dans une auberge.
  • Nous repartons de Håholmen et poursuivons notre visite par la traversée de la Atlantic Ocean Road. Nous passons par Husavik, célèbre pour ses bancs sous-marins périlleux, avant de revenir à quai.

• L'excursion prévoit un trajet total en car de 4 heures.