VISITE DE BONIFACIO ET TOUR DE LA CÔTE EN BATEAU

Visites, Culture, Déjeuner exclus

7.0

00FF

Description

Une excursion à faire absolument pour découvrir la principale attraction de la Corse, l'extraordinaire ville de Bonifacio, avec son bourg médiéval et son petit port de plaisance, mais aussi ses éblouissantes falaises de calcaire qui dominent la mer.

• Cala di Roccapina : le lion de granit rose et la tour génoise
  • Bonifacio : les ruines de trois moulins et l'église Saint-Dominique
  • Ancienne citadelle, chapelle Saint-Jean-Baptiste et église Sainte-Marie-Majeure
  • Place du marché et vue des falaises
  • Tour en bateau le long de la côte
  • Grotte du Sdragonato

• Nous quittons Propriano en car pour nous diriger vers le sud à travers des collines arides qui se découpent sur le bleu de la mer. Avant d'arriver à Bonifacio, située à l'extrémité sud de l'île, nous nous arrêtons près de la cala di Roccapina pour admirer les vues merveilleuses du lion de granit rose qui veille sur la tour génoise.
  • Nous rejoignons alors Bonifacio, véritable joyau de cette région Établie sur un cap dominant la mer par d'éblouissantes falaises de calcaire, elle ne ressemble à aucune autre ville corse.
  • Nous prenons ensuite un petit train pour faire un tour panoramique qui nous révèle les ruines de trois moulins et l'église Saint-Dominique, construite entre 1270 et 1343 par les Dominicains. Son clocher, dont la base est carrée, prend ensuite une forme octogonale se terminant par des créneaux. Nous profitons aussi de vues époustouflantes sur la Sardaigne toute proche.
  • Notre visite de Bonifacio continue ensuite à pied, au départ de l'ancienne citadelle, avec la chapelle Saint-Jean-Baptiste et la superbe église Sainte-Marie-Majeure, dont le clocher date du XIVe siècle.
  • Puis nous poursuivons notre visite dans la vieille ville pittoresque pour arriver sur la place du marché, où nos efforts sont récompensés par la vue à couper le souffle des falaises de calcaire qui dominent la mer du haut de leurs 70 mètres. Si le cœur nous en dit, nous pouvons descendre les 100 marches qui mènent à la marina ou bien la rejoindre entrain.
  • Notre excursion se poursuit par un tour en bateau le long de la côte de Bonifacio, qui nous permet de visiter des grottes érodées par la mer, accessibles uniquement par ce moyen de transport. La plus extraordinaire est la grotte du Sdragonato (ou « petit dragon »), dont une fissure dans la voûte rappelle curieusement la forme de la Corse.
  • De retour à Bonifacio, nous avons le loisir de flâner dans ses boutiques raffinées ou de faire une pause dans un café en nous laissant gagner par l'atmosphère de la ville.

• Le tour prévoit un parcours à pied facultatif d'une trentaine de minutes.
  • Le trajet en provenance de Propriano comporte une route de montagne avec des lacets.
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.
  • Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
  • L'excursion prévoit des parcours à pied sur un terrain accidenté. Elle est donc déconseillée aux personnes qui ne sont pas en bonne forme physique.
  • Pendant la saison touristique, la durée des trajets peut varier à cause de la circulation intense.
  • Les trajets effectués avec les moyens de transport locaux pourraient subir des ralentissements et des retards.
  • Étant donné la durée du tour, il est conseillé de faire un petit déjeuner copieux.
  • L'excursion est déconseillée aux personnes qui souffrent de mal de mer.