EXPERIENCE: TOUR EN ZODIAC AU MAELSTROM SALSTRAUM

  • Port

    Bodø

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Visites, Excursions en pleine nature

  • Prix

    Adults

    EUR110.0

  • Durée en heures

    3

  • Code excursion

    00HD

Description

Préparez-vous à une visite en canot pneumatique pour observer le plus fort courant de marée du monde, le Salstraumen. La visite se fera en bus et en bateau. Votre groupe sera divisé en deux : une première équipe se dirigera vers Saltstraumen en bus pour une visite guidée dans les environs de Bodø, tandis que les autres monteront à bord d'un grand zodiac grande vitesse pour découvrir, au plus près de la nature, ce paysage à couper le souffle. Près du centre visiteurs de Saltstraumen, les deux groupes se retrouveront pour échanger leurs places jusqu'au retour à Bodø. Avant de monter à bord des zodiacs, vous recevrez une combinaison thermique et un gilet de sauvetage avec bonnet, gants et lunettes de protection, ainsi que des instructions concernant la sécurité et le type d'expérience que vous vous apprêterez à vivre.

Du fait de la forte amplitude des marées dans cette région de Norvège, 400 millions de mètres cubes d'eau sont charriés quatre fois par jour à travers un passage de 150 mètres de large, 3 kilomètres de long et 25 mètres de profondeur. Lorsque le coefficient de marée est au plus fort, la vitesse du courant peut atteindre environ 15 nœuds. Le spectacle est impressionnant alors, à vos appareils-photos ! Puis, pendant votre découverte de la campagne sauvage, vous verrez sûrement des aigles de mer planer dans le paysage magnifique de la ceinture calédonienne, une chaîne de montagnes datant de plus de 250 millions d'années. À ne pas manquer !


À savoir

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance. L'excursion sera commentée en anglais ou en allemand uniquement durant le trajet en bateau. L'itinéraire peut être inversé pour des raisons d'organisation. Le parcours sur le bateau est de 1 heure 30. La capacité du radeau de 12 places. Nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds et des chaussures adaptées. Chaque participant recevra une combinaison de plongée, des lunettes de protection, des gants et un casque. La visite n'est pas recommandée pour les personnes qui souffrent du mal de mer, ayant des problèmes de dos ou des maladies cardiaques, ou ayant des difficultés à se déplacer. Le tourbillon de Saltraumen pourrait ne pas être accessible lorsque la marée est trop importante. Les heures de départ seront déterminées par l'opérateur local et communiqués au navire la veille de l'excursion en fonction des différents groupes linguistiques. Ils seront obligatoires et aucun changement ne pourra être effectué.