À LA DÉCOUVERTE DE L’HISTOIRE D’AVALDSNES, AVEC VISITE D’UNE FERME VIKING

  • Port

    Haugesund

  • Niveau de difficulté

    Facile

  • Type

    indisponible

  • Prix

    Adults

    EUR85.0

  • Durée en heures

    3.5

  • Code excursion

    00HT

Description

Un voyage dans l’histoire de la Norvège entre églises, fermes vikings et légendes : nous voyons et vivons la vie des vikings, de leur routine quotidienne aux célébrations en passant par l’agriculture, la pêche, l'artisanat, le commerce, l’art et la culture.



Ce que nous allons voir

Île de Karmøy, centre de Haugesund et ponts de Karmsund

Avaldsnes, église de Saint-Olav

Centre Nordvegen Historiesenter

Ferme viking reconstituée et objets archéologiques



Ce que nous allons vivre

Cette excursion sur l’île de Karmøy, près de Haugesund, nous fait véritablement voyager dans l’histoire de la Norvège.

Après un petit tour dans le centre de Haugesund, nous montons à bord de notre autocar et traversons le pont de Karmsund, qui s’étend sur pas moins de 691 mètres, en direction d’Avaldsnes.

La ville abrite, en particulier, l’église Saint-Olav, qui accueille les bateaux qui traversent le détroit de Karmsund depuis environ 750 ans et qui est devenu une véritable icône locale. Il a été érigé par le roi Haakon Haakonsson pour autoriser, en 1250, la construction de ce bâtiment sacré, situé tout près de la ferme viking d’Avaldsnes, où vivait le roi Harald Hårfagre (Harald à la Belle Chevelure).

Beaucoup d’histoire et aussi quelques légendes : l’église est connue pour sa flèche adjacente, surnommée « Aiguille de la Vierge », qui s’élève à 7,20 mètres de hauteur et penche vers l’église. Une légende prétend que le jour où elle en touchera le mur, le Jugement dernier sera imminent. On dit qu’au cours des siècles, des prêtres de peu de foi auraient escaladé la flèche pour en décrocher quelques morceaux.

De là, quelques pas nous séparent du Nordvegen Historiesenter, un centre de documentation historique qui raconte les péripéties des princes et des rois d’Avaldsnes au moyen des technologies modernes. Pendant des siècles, les souverains d’Avaldsnes ont contrôlé le détroit de Karmsundet, passage obligé pour tous les navires voyageant le long de la route Nordvgen afin de contourner les eaux traîtres près de l’île.

Ensuite, après une petite balade à pied depuis l’église Saint-Olav, nous arrivons en dix minutes seulement dans une réplique de ferme viking, située sur l’île de Bukkøy, à environ 9,5 km de Haugesund.

L’expérience devient encore plus réelle alors que nous sommes accueillis par des Vikings, des hommes habillés en costumes d’époque, qui nous dévoilent tout ce qu’il faut savoir sur leur vie quotidienne en nous guidant à travers la ferme et les édifices reconstruits sur la base des objets archéologiques découverts dans le comté de Rogaland.


À savoir

L’itinéraire est susceptible de modifications.

Les horaires de départ seront fixés par l’opérateur local et communiqués au navire la veille de l’excursion en fonction des différents groupes linguistiques. Les horaires seront impératifs et ne pourront donc subir aucun changement.