LES MERVEILLES DE L'ISLANDE OCCIDENTALE

Visites, Excursions en pleine nature

4.5

00KX

Description

Une excursion unique dans une île aux paysages insolites, d'un volcan au sommet enneigé jusqu'à une plage aux formations rocheuses singulières, en passant par une lande de bruyère.

• Grundafjörður, le volcan Snæfells du « Voyage au centre de la Terre »
  • Djúpalónssandur, promenade sur la plage de galets
  • Lóndrangar, les « Tours jumelles » d'Islande
  • Arnarstapi, charmant petit village de pêcheurs
  • Búðir, Búðakirkja, petite église historique

• Nous partons de Grundafjörður, traversons plusieurs villages de pêcheurs imbriqués le long de la côte et rejoignons le célèbre volcan Snæfells, haut de plus de 1 400 mètres et surmonté d'un glacier. Cette caractéristique qui peut paraître invraisemblable lui a valu une mention particulière dans les pages du « Voyage au centre de la Terre », roman inoubliable de Jules Verne.
  • Outre ce sommet si particulier, qui constitue l'une des caractéristiques les plus intéressantes du pays du point de vue géologique, la région compte de nombreux reliefs et volcans.
  • Nous nous arrêtons ensuite à Djúpalónssandur et faisons quelques pas le long de la plage de galets baignée par l'océan Atlantique. Nous y découvrons de multiples formations rocheuses bizarres comme sur tout le littoral de cette région. D'une beauté exceptionnelle, cette région a donné naissance à d'intéressantes légendes qui lui confèrent un charme mystérieux.
  • Nous reprenons l'autocar pour un bref trajet le long de la falaise de Lóndrangar, dont les deux impressionnantes colonnes de basalte volcanique sont connues comme les Tours jumelles d'Islande.
  • Nous arrivons alors au village de pêcheurs d'Arnarstapi, au cœur d'un paysage évocateur qui se caractérise par de nombreuses formations de lave et la présence d'une grande variété d'oiseaux.
  • Nous avons alors la possibilité de nous promener comme bon nous semble pour profiter pleinement de la beauté des lieux puis remontons dans l'autocar pour rejoindre Búðir où, au cœur d'un superbe paysage de lave, nous découvrons l'une des rares plages de sable ocre de l'île.
  • Nous prenons le temps d'explorer l'endroit et de visiter la Búðakirkja qui date de 1850. Il s'agit de la reproduction de la première petite église érigée à Búðir en 1703.
  • Pour finir, nous reprenons le parcours directement vers la côte septentrionale de la péninsule et dépassons la lande de Frodarheidi, couverte de bruyère, avant de rentrer à Grundafjörður.

• Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.