LES MERVEILLES DE L’AKRAFJORDEN

  • Port

    Haugesund

  • Niveau de difficulté

    Facile

  • Type

    Visites, Excursions en pleine nature, Repas inclus

  • Prix

    Adults

    EUR145.0

  • Durée en heures

    7.0

  • Code excursion

    00P5

Description

Cette excursion dans l’Åkrafjorden est placée sous le signe de la nature et de l’art : la cascade de Langfoss, la cinquième cascade la plus haute de Norvège, les versants montagneux escarpés et les pâturages luxuriants, les fjords immergés dans le silence et le célèbre artiste Unni Marie.



Ce que nous allons voir

Excursion panoramique et Åkrafjorden

Haugesund, la plus belle mairie de Norvège et zones résidentielles

Cascade de Langfoss et eaux bleues du fjord

Ferme Eljarvik

Ølen et centre Unni Marie Rosemaling, art unique et charmant jardin



Ce que nous allons vivre

Nous montons à bord de notre autocar et nous entreprenons une excursion panoramique d’une heure et demie environ à destination de l’Åkrafjorden.

Nous traversons Haugesund et mettons le cap sur la campagne en passant devant la célèbre mairie, considérée comme la plus belle de toute la Norvège, et nous en admirons les zones résidentielles.

Nous nous rendons dans un lieu vraiment magique : la cascade de Langfoss. Avec ses 612 mètres de chute, elle est considérée par CNN et bien d’autres comme l’une des dix plus belles chutes d’eau du monde. C’est également la cinquième la plus haute de Norvège.

Nous montons à bord d’un bateau et traversons les eaux bleues du fjord avant d’arriver au pied de cette merveille de la nature qui aurait, selon la légende, des pouvoirs énergétiques et stimulerait la fertilité.

Nous débarquons ensuite à la ferme Eljarvik, où nous restons bouche bée face à la vue à couper le souffle sur la cascade, tout en nous offrant un excellent déjeuner avant de remonter à bord de notre autocar.

Notre prochaine destination est Ølen. Nous faisons ici une petite visite de l’Unni Marie Rosemaling, un édifice unique en son genre qui abrite un centre d’information touristique, une petite boutique et un laboratoire.

Nous nous trouvons face à quelque chose de très particulier : Unni Marie est un artiste reconnu au niveau international spécialisé en rosemaling (ou peinture de rose), un art décoratif traditionnel norvégien que l’on peut admirer à l’extérieur du bâtiment et dans le magasin, où de nombreux articles sont vendus.

Nous visitons également le joli jardin derrière la maison, entretenu par Unni Marie qui a également la main verte !

L’excursion touche à sa fin, mais elle nous réserve encore un autre moment inoubliable puisque nous nous accordons un peu de temps libre pour visiter Haugesund.


À savoir

L’itinéraire est susceptible de modifications.

L’excursion se fait en partie en autocar et en partie en bateau.

L’embarcation dispose de sièges à l’intérieur et à l’extérieur. Il est recommandé de porter une tenue adaptée et une veste imperméable en cas de perturbations.