Amanohashidate et les maisons flottantes Funaya du village d'Ine

  • Port

    Maizuru

  • Niveau de difficulté

    Facile

  • Type

    Déjeuner exclus

  • Prix

    Adults

    USD79.0

  • Durée en heures

    6.0

  • Code excursion

    01T5

Description

Une excursion inoubliable pour s'imprégner de la nature immaculée et de la spiritualité japonaises et découvrir l’un des paysages les plus beaux et les plus pittoresques, entre plages de sable blanc, végétation luxuriante et maisons flottantes, sans oublier la visite du Temple de Chionji.



Ce que nous allons voir
  • Village d'Ine avec les typiques Funaya, les maisons flottantes
  • Parc Kasamatsu
  • Amanohashidate
  • Temple de Chionji
  • Statue dédiée au dieu Monju Bosatsu


Ce que nous allons vivre

Nous commençons notre excursion en visitant le typique village d'Ine, une petite ville située dans la préfecture de Kyoto, composée de 230 maisons flottantes appelées Funaya, construites sur des radeaux spéciaux. En raison de sa topographie, ce village a été surnommé la « Venise du Japon ».

Parmi les nombreux villages de pêcheurs au Japon, celui-ci est le premier site choisi par le gouvernement japonais comme « important district de préservation en groupes de bâtiments traditionnels ».

Le village s’étend sur une longueur de 5 km et il faudra environ une heure pour en faire le tour à pied. Les maisons Funaya ont au rez-de-chaussée un point d'amarrage pour les bateaux et sont construites à la même hauteur que la mer, offrant ainsi la possibilité d’embarquer directement depuis la maison. Les pêcheurs vivent au premier étage, qui est également utilisé comme un logement populaire pour les hôtes.

Nous continuons notre circuit en admirant le splendide parc Kasamatsu, situé à 150 m au-dessus du niveau de la mer.

Ce parc est certainement le point d'observation le plus célèbre de Amanohashidate et il est nécessaire de prendre un téléphérique pour y accéder.

Il y a également un observatoire offrant une meilleure vue sur l'ensemble de la région.

Amanohashidate fait partie des lieux les plus pittoresques et les plus évocateurs du Japon et est situé sur la péninsule de Tango, réputée pour ses falaises impressionnantes et ses plages enchanteresses. Il s'agit en fait d'un isthme de sable (dont la forme se réfère à l'idéogramme chinois du numéro « un ») recouvert de végétation (8000 pins), mesurant environ 3,6 km de long et 170 m de large. Son parcours à pied dure environ une heure.

Amanohashidate signifie « le pont du ciel » et, en effet, en regardant le paysage du parc Kasamatsu en surplomb et en se baissant tout en mettant notre tête entre nos jambes, nous avons l'impression d'être en face d'un pont suspendu dans le ciel.

Cette position en japonais est appelée « Matanozoki ».

À l’extrémité sud de l’isthme d'Amanohashidate se trouve le Temple de Chionji.

Dans le cadre de l'école Rinzai du bouddhisme zen japonais, le temple abrite l'une des trois plus importantes statues du Japon dédiées à Monju Bosatsu, le dieu bouddhiste de la sagesse et de l'intelligence.

Pour cette raison, le temple est visité principalement par des étudiants et par toutes les personnes en quête de sagesse, de réussite académique et personnelle.

Les visiteurs achètent généralement de petits objets en forme d'éventail (omikuji), à accrocher aux arbres de pins autour du temple comme signe de bon augure.


À savoir
  • Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance. * S'agissant de la saison des voyages au Japon, de grands embouteillages sont à prévoir. * Il est recommandé de porter des chaussures de marche confortables. * Compte tenu de la saison de la visite, il n'y aura pas de murs de neige. * La vue du paysage pourrait être bouchée en raison des conditions météorologiques. * Il est fortement recommandé de se procurer à l'avance des yen japonais, car il n'y a pas de bureaux de change disponible et nous n'aurons pas le temps de changer de l'argent.