Circuit pour les familles à la découverte des mangas de Tottori

  • Port

    Sakaiminato

  • Niveau de difficulté

    Facile

  • Type

    Déjeuner exclus

  • Prix

    Adults

    USD79.0

  • Durée en heures

    7.0

  • Code excursion

    01UQ

Description

Un circuit pour les familles sous le signe de du divertissement avec les mangas japonais et leurs personnages célèbres, que nous pouvons admirer dans les illustrations à l’intérieur des musées leur étant consacrées, mais aussi à l’extérieur dans les statues en bronze qui les dépeignent.



Ce que nous allons voir
  • Gosho Aoyama Manga Factory : musée des mangas de Gosho Aoyama
  • Statues en bronze des personnages de mangas
  • Shopping dans des magasins de souvenirs
  • Musée de Mizuki Shigeru
  • Mizuki Shigeru Road et statues de bronze des « Yokai »


Ce que nous allons vivre

Nous commençons notre excursion en visitant la Gosho Aoyama Manga Factory, c'est-à-dire le musée des mangas créé en l’honneur de Gosho Aoyama*, dessinateur japonais célèbre pour la création de la série Détective Conan*, un genre de manga très original (le genre policier étant assez rare dans les mangas). L’histoire tourne autour d’un lycéen de 17 ans qui, malgré son jeune âge, est un enquêteur habile et collabore souvent avec la police en résolvant des affaires très compliquées.

Le musée est situé à Hokuei, la ville natale de Gosho Aoyama, dans la préfecture de Tottori.

Nous pouvons y admirer de belles illustrations originales des mangas d'Aoyama, parmi lesquels se distinguent justement ceux de la série Détective Conan.

À l’extérieur du musée, nous trouvons divers statues en bronze représentant les personnages des mangas d'Aoyama.

Après le musée des mangas de Gosho Aoyama, nous faisons une brève escale dans la boutique de souvenirs pour acheter quelques produits locaux.

Nous continuons notre circuit en visitant le Musée de Shigeru Mizuki, qui expose une collection des œuvres du célèbre artiste Mizuki Shigeru, auteur de créatures mythiques et voyageur aventureux.

À ne pas manquer les illustrations signées par l'auteur.

La dernière étape de notre tour nous emmène à la célèbre Mizuki Shigeru Road, une avenue de 800 m qui porte le nom du dessinateur Mizuki Shigeru, auteur d'un très populaire manga (célèbre bande dessinée japonaise). Le long de ce chemin, nous pouvons admirer quelque 134 statues de bronze qui reproduisent fidèlement le même nombre de Yokai, les monstres-démons du folklore japonais protagonistes des mangas de Shigeru.

En marchant le long de cette avenue, nous pouvons toucher les différentes statues.

Les statues des Yokai et des blocs de granit noir qui en forment la base représentent un bel exemple de l'art figuratif, très apprécié par les nombreux touristes qui peuplent la ville et la rendent animée et dynamique.


À savoir
  • L'ordre des visites peut varier et le trajet en bus dépend de l'itinéraire effectué. * Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance. * S'agissant de la saison des voyages au Japon, de grands embouteillages sont à prévoir. * Il est fortement recommandé de disposer de yen japonais, car il n'y a pas de bureaux de change dans le port. * La vision claire du paysage dépend des conditions météorologiques. * Il est recommandé de porter des chaussures de marche confortables.