À LA DÉCOUVERTE D’UBUD ET DE SES ENVIRONS

  • Port

    Benoa/Bali

  • Niveau de difficulté

    Facile

  • Type

    Visites, Culture, Shopping, Repas inclus

  • Prix

    Adults

    EUR72.0

  • Durée en heures

    8.0

  • Code excursion

    01W1

Description

Nous nous immergeons dans la culture et les traditions locales, avec un intérêt particulier pour l’artisanat et ses nombreuses déclinaisons, et nous faisons connaissance avec les singes dans une forêt sacrée, sans oublier de nous restaurer autour d'un déjeuner au restaurant.



Ce que nous allons voir
  • Boutique de batik
  • Complexe d’habitations traditionnelles
  • Démonstration de travail artistique du bois
  • Déjeuner au restaurant
  • Monkey Forest
  • Marché d’art et d’artisanat d’Ubud


Ce que nous allons vivre

* Après avoir quitté le quai, nous nous rendons dans une **boutique de batik**, la technique traditionnelle locale de teinture de tissus, pour en apprendre davantage sur la culture de Bali et son art, qui a toujours fait partie intégrante de la vie de l’île.

 * L’étape suivante nous emmène visiter un **complexe d’habitations traditionnelles balinaises**, où nous avons l’opportunité d'admirer une authentique maison composée de trois parties, chacune avec au moins un édifice distinct dédié à des fonctions spécifiques ; un type de résidence devenu rare dans la vie moderne balinaise.

 * Nous avons ensuite l’occasion de nous rapprocher de la culture balinaise en visitant une communauté locale où **le travail du bois est devenu un art**. Le fait d’observer les artisans s’afférant à créer de splendides sculptures, au cœur de leur vie quotidienne, nous aide à comprendre qu’ici, le rythme de la vie et les produits réalisés par l’homme sont encore étroitement liés à la nature, aux animaux et à la simplicité de la culture locale.

* Après une brève démonstration du travail du bois, nous avons l’occasion de visiter la **boutique d’artisanat**, où sont exposées les œuvres des différents artisans.

 * Dès lors que nous commençons à avoir un petit creux, nous nous faisons servir un **savoureux déjeuner** dans le cadre d’un restaurant local.

 * Nous allons ensuite visiter la **Monkey Forest** (forêt des singes), considérée comme sacrée par la religion hindouiste, avec une balade des plus agréables au beau milieu d’arbres peuplés de singes, qui viennent souvent à la rencontre des visiteurs à la recherche de nourriture.

 * Nous nous rendons ensuite dans la zone du palais royal d’Ubud, où nous disposons de temps libre pour faire du shopping dans le typique et animé **marché de l’art et de l’artisanat**, où nous avons l’occasion d’acheter des objets d’art et des vêtements typiques.


À savoir

* L’ordre des visites est susceptible de modifications.

 Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera guidée en langue anglaise.

 * Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.

 * L’excursion dure approximativement 8 heures, dont 3 heures en autocar (aller et retour).?