LES FJORDS DE L'OUEST, ENTRE NATURE ET TRADITION

Visites, Excursions en pleine nature, Gourmet Tours, Dégustation

6.0

01YF

Description

Cette excursion nous emmène à la découverte des charmants villages de pêcheurs qui surplombent les fjords déchiquetés et spectaculaires, de la beauté enchanteresse de la cascade avec ses paysages de carte postale et des saveurs locales avec une expérience directe « du producteur au consommateur ».

• Fjords de l’Ouest
  • Thingeyri
  • Collation
  • Cascade Dynjandi
  • Sudureyri
  • Seafood trail : visite et dégustation de produits de la pêche

• Nous quittons Isafjordur et traversons une partie de la suggestive région des fjords de l'Ouest, destination favorite de nombreux visiteurs et source d’émerveillement absolu pour ceux qui découvrent les fjords pour la première fois.
  • Magnétisés par un cadre d’une beauté mystique, nous rejoignons Thingeyri, un petit village de pêcheurs s'élevant sur le Dyrafjordur, un des plus pittoresques fjords d’Islande.
  • Là, nous faisons une brève halte pour explorer la zone et pour nous plonger dans l’histoire des Vikings, ayant laissé de nombreuses traces et preuves de leur passé dans cette région.
  • Nous continuons notre voyage en direction de la cascade Dynjandi, un des points forts des fjords de l’Ouest et une des plus belles cascades d'Islande.
  • Nous retournons ensuite à Thingeyri où nous nous arrêtons à nouveau pour une collation avant de revenir visiter la spectaculaire cascade.
  • S'ouvrant comme un grand éventail, la cascade se jette avec élégance et majestuosité depuis un escarpement rocheux haut de 100 mètres. Ceux qui décident de gravir les rochers, pourront atteindre le sommet et seront récompensés par des vues époustouflantes sur d'autres petites cascades qui entourent la chute d'eau principale.
  • Nous arrivons ensuite à la destination finale de notre excursion, le village de pêcheurs de Sudureyri, une petite communauté où le respect de l’environnement est une façon de vivre et où les habitants ont réussi à allier la pêche traditionnelle et le tourisme.
  • Lors de la visite, notre guide et les habitants du lieu nous racontent l'histoire du village qui vit et s'est développé en fonction de l’industrie de la pêche.
  • Nous participons à une activité à la fois intéressante et savoureuse : le Seafood Trail. Dans l'établissement local de transformation du poisson, nous découvrons comment sont réalisés des produits de haute qualité à base des matières premières offertes par l’océan et nous avons l’occasion de faire quelques dégustations au cours des différentes haltes.

• Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.
  • Le guide de cette excursion parle anglais.