CHUTES D'IGUAZU -2 jours, 1 nuit chambre simple

  • Port

    Rio de Janeiro

  • Niveau de difficulté

    Difficile

  • Type

    Visites, Jeep 4-Wheel-Drive ATV, Excursions en pleine nature, Divertissement, Repas inclus

  • Prix

    Adults

    EUR1890.0

  • Durée en heures

    80.0

  • Code excursion

    01BP



Ce que nous allons vivre

Situées à la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay, les chutes d'Iguazu (les « grandes eaux » en langue locale) sont un des chefs-d’œuvre de la nature les plus impressionnants qui soient. Vous explorerez la partie argentine du site, qui vous laissera un souvenir unique et absolument inoubliable.

Les chutes d'Iguazu sont réparties sur une surface de 55 000 hectares qui constituent le parc national d'Iguazu, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Composées de plus de 250 chutes spectaculaires, deux fois plus hautes que celles du Niagara, les cascades d'Iguazu se jettent d'une falaise en granit de 80 mètres de haut. L'incroyable force de la nature se manifeste à travers le vacarme assourdissant de l'eau et la magie des couleurs de l’arc-en-ciel qui apparaissent dans les nuées de brume. Profitez de cette occasion unique pour admirer l'une des véritables « merveilles du monde » !

Après un vol rapide au départ de Buenos Aires, vous arriverez à Iguazu où vous attend une journée entièrement consacrée à l'exploration des chutes. Parmi les temps forts de la visite, le périple en petit train jusqu'à la plateforme au-dessus de la gorge du Diable vous permettra d'admirer des vues à couper le souffle d'un majestueux mur d’eau de 72 mètres de haut. Vous monterez aussi à bord d'un Zodiac qui vous fera pénétrer au cœur des chutes, où vous pourrez contempler des vues argentines et brésiliennes. Vous passerez la nuit dans un hôtel non loin de là, bercés par le bruit des chutes, et profiterez de la matinée libre pour explorer le site à votre guise avant de reprendre le vol pour Buenos Aires.


À savoir

Nota Bene : L’ordre des trajets de l’excursion (à pied et en car) est susceptible d’être inversé. À ne pas oublier : crème solaire, tenue légère, veste imperméable légère en cas de pluie (s'agissant d'un climat tropical, les averses sont relativement fréquentes). Une protection anti-moustique est nécessaire. Nous vous recommandons de porter des chaussures de marche confortables. Cette excursion n’est pas recommandée aux personnes ayant des difficultés motrices.

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l’avance. L'excursion peut être annulée si le nombre minimum de participants n'est pas atteint. Dans ce cas, des excursions privées peuvent être organisées. Cette excursion doit être réservée au moins 45 jours avant le départ de la croisière. Étant donné que les billets d'avion et la chambre d'hôtel sont compris dans le prix de l'excursion, les frais correspondant à ces services ne sont pas remboursables en cas d'annulation de la réservation, indépendamment du motif de l'annulation (y compris pour des raisons médicales avec présentation d'un certificat médical). Toute réservation annulée comporte des frais d'annulation qui seront débités sur votre compte à bord. Pour participer à cette excursion, il est nécessaire d'être muni d'un passeport personnel. Les passeports et autres objets personnels relèvent de la responsabilité de chaque passager et doivent être placés en lieu sûr pendant toute la durée de l'excursion.

Remarque pour les passagers canadiens/américains uniquement : des restrictions en matière de visas s'appliquent pour les passagers de nationalité canadienne/américaine. Veuillez vérifier les conditions d'obtention du visa auprès de l'ambassade brésilienne dans votre pays avant de réserver cette excursion.