SENTIER DE L’ALIMENTATION

  • Port

    Isafjord

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Visites, Excursions en pleine nature, Dégustation

  • Prix

    Adults

    EUR89.0

  • Durée en heures

    3.0

  • Code excursion

    01K9

Description

Cette excursion vous emmène dans un voyage au village éco-conscient de Suðureyri où les habitants ont adopté une approche intéressante à l'alimentation.

 



Ce que nous allons voir
  • Le village de pécheurs éco-conscient de Suðureyri (Fiords Ouest d’Islande)
  • Dégustations  locales dans différent endroits du village 


Ce que nous allons vivre
  • Cette excursion vous emmène dans un voyage au village éco-conscient de Suðureyri où les habitants ont adopté une approche intéressante à l'alimentation.
  • Les habitants des Fiords Ouest  ont souvent dû se battre pour survivre dans un paysage impitoyable. Que ce soit l'isolement causé par les routes bloquées de montagne en hiver, les avalanches destructrices ou le déclin de la pêche autour de ses eaux. Il est un sujet d'étonnement pour certains qui visitent cette zone ce qui pousse exactement les habitants des petits villages qui peuplent la côte pour lutter sans cesse pour garder leurs communautés à flot et les sauver du sort de l'abandon. Cette visite instructive donne un aperçu de la façon dont l'ingéniosité des villageois a contribué à leurs petites communautés. Nous allons visiter le petit village de pêche éco-conscient de Suðureyri. Nous allons nous arrêter plusieurs fois pour profiter des produits locaux et de la rencontre avec les producteurs et innovateurs locaux. Ici, les bateaux de pêche locaux sont très importants car ils permettent aux pêcheurs de naviguer rapidement et d’avoir de la pêche fraîche de haute qualité. La rapidité et l'efficacité de la pêche locale est très importante puis ce que après 36 heures les produits frets son déjà a la vente en Europe. Les pêcheurs cherchent à pratiquer une pêche durable, respectueuse avec l'environnement dans l'espoir que cela va assurer leur propre avenir et celui de leurs enfants.

À savoir

Principalement sur des surfaces planes pavées, avec une certaine inclinaison et autour du village. Veuillez noter que ceci est une visite à pied et la longueur totale à parcourir est d'environ 1,5km donc cette excursion ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. Accessible en fauteuil roulant si les gens peuvent entrer et sortir de l'autobus sans aide. 

Robe en ligne avec les conditions météorologiques locales (nous recommandons couches, l'extérieur étant vent / imperméable) - avec l'usure du pied solide, antidérapant, appareil photo.