LE MEILLEUR DE SIHANOUKVILLE

Visites, Excursions en pleine nature, Culture

4.5

01L0

Description

Une excursion conçue pour saisir le meilleur de la ville de Sihanoukville, tant du point de vue spirituel avec ses temples et les statues de Bouddha que du point de vue culturel avec ses villages typiques et ses marchés locaux.

• Village maritime de Tomnub Rolork
  • Temple bouddhiste Wat Leu : beautés artistique et architecturale
  • Marché local de Phsar Lurh
  • Temple de Wat Kraom avec statues du Bouddha dans diverses positions
  • Ochheuteal Beach
  • Dégustation de boissons

• Nous quittons le port à bord d’un autocar et nous nous dirigeons vers le village marin de Tomnub Rolork , où nous avons l'occasion d'observer les pêcheurs locaux au travail, occupés dans leurs activités quotidiennes telles que le séchage des crevettes.
  • Nous poursuivons notre voyage en bus en direction du temple bouddhiste Wat Leu, qui se dresse au sommet d'une colline boisée, d'où il est possible de profiter d'une vue spectaculaire sur la ville. * Au cours de la visite, nous admirons le patrimoine architectural et artistique du site, nous nous promenons dans les jardins parsemés de sculptures faisant référence aux religions cambodgiennes et nous rendons hommage à la statue du roi Jayavoraman VII.
  • Notre prochaine destination est le marché local de Phsar Lurh, où nous pouvons fouiner et faire un peu de shopping chez les vendeurs de produits frais, de vêtements et de dispositifs électroniques.
  • Après la visite du marché local, nous rejoignons le temple de Wat Kraom, également appelé Wat Utynieng, une des attractions touristiques les plus populaires de Sihanoukville. Situé à 3 km de la ville, il possède d'intéressants éléments architecturaux et est dédié à Ya-Mao, une divinité locale. Nous trouvons à l’intérieur différentes statues de Bouddha dans diverses positions conçues selon le style traditionnel Khmer. Chacune de ces statues raconte l’histoire du Bouddha, adulé et respecté par la population locale.
  • Durant notre trajet de retour au port, nous faisons une halte à l'Ochheuteal Beach, une des plages les plus célèbres parmi les touristes et les habitants locaux.
  • Là, nous avons la possibilité de goûter quelques boissons (payantes) telles que l'Angkor Beer, un type de bière brassée à Sihanoukville.

• L'excursion se déroulera en anglais.
  • L’excursion prévoit de longs trajets à pied, y compris sur des surfaces irrégulières, et est donc déconseillée aux personnes à mobilité réduite.
  • L’itinéraire est susceptible de modifications pour éviter une affluence excessive.
  • Il est recommandé de porter des chaussures de marche confortables.