LE CIRQUE VOLCANIQUE SALAZIE ET LES CHUTES (demi-journée)

  • Port

    Saint Denis

  • Niveau de difficulté

    Facile

  • Type

    Visites, Excursions en pleine nature

  • Prix

    Adults

    EUR70.0

  • Durée en heures

    4.5

  • Code excursion

    01M7

Description

Nous commencerons cette excursion en parcourant une route panoramique en direction de la côte nord de la Réunion, à travers la capitale St. Denis et les deux petites villes de Ste Marie et de Ste Suzanne. La campagne est caractérisée par les étendues de canne à sucre, les plantations de vanille et de litchis (fruit chinois) et ponctuée de maisons en style créole et de temples Tamil qui témoignent la présence importante de la communauté Indienne. Arrivés à St André, nous nous dirigerons vers le cirque montagneux de Salazie, à l'intérieur de l'île. Le Cirque de Salazie est facilement accessible et très fertile. Il attire de très nombreux visiteurs grâce à son climat doux, à ses beautés naturelles et à ses points de vue panoramiques. Derrière le village de Salazie se trouvent les chutes du Voile de la Mariée. En revenant vers la côte, nous aurons la possibilité de mieux connaître la culture de la vanille qui s'est diffusée dans l'île après qu'ait été découvert, en 1841, le procédé de pollinisation de sa fleur. Avant de rentrer au port, nous ferons encore une halte à St Denis, où nous pourrons profiter d'un peu de temps libre pour faire des achats.



Ce que nous allons voir

Note: la route est particulièrement tortueuse. Nous vous suggérons d'emporter des vêtements adaptés étant donné que notre itinéraire nous mènera à plus de 1.000 mètres d'altitude. N'oubliez pas non plus d'emmener une crème solaire. Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance. Les moyens de transport sont plus ou moins grands. Les guides de langue sont limitées; si la guide de votre langue n'est pas disponible, l'excursion aura lieu en anglais. Cette excursion est réservée aux passagers qui ne débarquent pas à la Reunion.


À savoir

Note : la route est particulièrement tortueuse. Nous vous suggérons d'emporter des vêtements adaptés étant donné que notre itinéraire nous mènera à plus de 1.000 mètres d'altitude. N'oubliez pas non plus d'emmener une crème solaire. Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance. Les moyens de transport sont plus ou moins grands. Les guides de langue sont limitées; si la guide de votre langue n'est pas disponible, l'excursion aura lieu en anglais. Cette excursion est réservée aux passagers qui ne débarquent pas à la Reunion.