OBSERVATION DE BALEINES À HUSAVIK ET CASCADE GODAFOSS

Visites, Excursions en pleine nature, Repas inclus

8.0

01YE

Description

Une passionnante excursion en bateau pour voir les géants de la mer : les baleines ! Et ce n’est pas tout : déjeuner au restaurant, un intéressant musée consacré aux cétacés et une chute d’eau spectaculaire pour vivre l’Islande dans toutes ses nuances.

• Husavik
  • Observation des baleines
  • Déjeuner au restaurant
  • Husavik Whale Center
  • Cascade Godafoss

• Nous quittons le port en direction d'Husavik, un joli village sur la côte de l’Islande du nord-est, à quelques dizaines de kilomètres du cercle Arctique.
  • Arrivés à destination, nous montons à bord d’un bateau qui nous emmène explorer les eaux de la baie, l’une des meilleures zones pour l'observation des baleines, qui généralement manifestent leur présence au cours des 20 premières minutes de navigation.
  • Et voilà que ces*curieuses baleines*, avec leurs formes élégantes et leurs longues queues, émergent près de notre bateau, nageant à nos côtés et nous offrant un spectacle inoubliable.
  • Lors de la sortie pour l’observation des baleines, nous avons l’occasion de rencontrer d'autres protagonistes de la vie océanique, tels que des dauphins à bec blanc, des petits marsouins et parfois des baleines à bosses.
  • À la fin de l’activité d’observation des baleines, nous revenons vers la côte pour profiter d’un excellent déjeuner au restaurant.
  • Dans l’après-midi, nous visitons le Husavik Whale Center, où l'on apprend beaucoup de faits intéressants sur les baleines et leur habitat dans les eaux de l’Islande.
  • Sur le chemin du retour vers Akureyri, nous faisons une halte pour admirer la superbe cascade Godafoss qui par sa forme arquée rappelle les célèbres chutes du Niagara, bien qu’il s'agisse ici uniquement d'une hauteur de 22 mètres.
  • Le terme de Godafoss signifie littéralement « Cascade des dieux », parce que selon la légende, vers l’an 1000, le chef Thorgeir jeta dans ses eaux les idoles païennes suite à la décision d’adopter le christianisme comme religion nationale.