EN TRAIN À VAPEUR DANS LE COIN DES LACS

indisponible

4.0

024T

Description

Nous partons à la découverte des magnifiques panoramas ruraux, entre lacs, forêts et douces collines à l’occasion d’une visite panoramique en autocar et d’une excursion des plus divertissantes à bord d’un ancien train à vapeur.

• Visite panoramique du coin des lacs
  • Excursion en train à vapeur
  • Station de Vrads
  • Himmelbjerget

• Nous quittons le port à bord d’un autocar et entreprenons une visite panoramique du coin des lacs en admirant un paysage verdoyant et vallonné, ponctué de plans d’eau, de gorges et de fjords profonds, sculptés par l'action des glaciers.
  • Nous nous rendons dans la petite ville de Bryrup et montons à bord d’un train à vapeur à l’ancienne qui parcourt chaque jour en descente un tronçon du chemin de fer Horsens-Bryrup-Silkeborg, hors d’usage aujourd’hui. Pendant cinq kilomètres environ, nous traversons une zone boisée de toute beauté, en collant nos nez aux fenêtres pour admirer la succession de lacs qui bordent le chemin de fer. * Le train termine sa course à la station de Vrads, où nous avons l’occasion de déguster une délicieuse glace, siroter un café ou goûter de savoureux plats typiques de la cuisine locale, préparés avec des produits de premier choix dans le restaurant aménagé dans les locaux de la gare. * Une fois revenus à Bryrup à bord du train, nous reprenons notre voyage en autocar et faisons une halte au sommet de l’Himmelbjerget, littéralement la « montagne du ciel », qui s’élève à 147 mètres au-dessus du niveau de la mer seulement, ce qui en fait pourtant le plus haut sommet de tout le Danemark !
  • Depuis le sommet, nous profitons d’un vaste panorama qui s’étend de la forêt au lac Julsø et ses îles, jusqu’à la petite ville de Laven, nichée sur la rive opposée.