EN AIRBOAT DANS LES EVERGLADES, VISITE DE MIAMI ET CROISIÈRE DANS LA BAIE

  • Port

    Miami

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Repas inclus

  • Prix

    Adults

    USD119.0

  • Durée en heures

    6.0

  • Code excursion

    026L

Description

Nous partons à la découverte de Miami et des Everglades à l’occasion d’une visite d'une journée entière qui ne néglige rien : nous naviguons dans les marais à bord d’un airboat, nous dégustons un délicieux déjeuner cubain, nous admirons les quartiers les plus pittoresques de la ville à l’occasion d’une visite panoramique relaxante et nous terminons en beauté par une agréable croisière dans la baie de Biscayne.



Ce que nous allons voir
  • Parc national des Everglades
  • Excursion en airboat dans les marais
  • Visite panoramique de Miami
  • Coconut Grove, South Beach, Art Deco District
  • Croisière dans la baie de Biscayne
  • Fisher Island, Star Island, Palm Island


Ce que nous allons vivre

Nous commençons notre excursion en quittant la ville de Miami pour nous aventurer dans le Parc national des Everglades, une région marécageuse subtropicale célèbre pour sa beauté naturelle et son abondante faune à l'état sauvage.

Nous montons à bord d’un airboat, une embarcation caractéristique à hélice aérienne, qui nous permet d'observer une incroyable variété d'animaux qui vivent dans ce curieux coin du pays.

Nous traversons des étendues de jachères et de mangroves, des cyprès caractéristiques des marais et des maquis de feuillus en compagnie d’un guide expérimenté qui nous aide à identifier de nombreux exemplaires de la faune sauvage, comme la spatule rosée, le Grand Héron, des cigognes et des aigrettes garzettes, sans parler de la grande attraction de ces marais : les alligators et crocodiles, qui cohabitent dans le même habitat : un cas unique au monde !

À la fin de notre excursion dans les marais, un succulent déjeuner typiquement cubain nous attend pour goûter aux saveurs uniques de cette communauté latine pleine de vie, située tout près des côtes de Floride.

Après le déjeuner, nous montons à bord de l’autocar pour une visite panoramique de Miami, la capitale éclectique et cosmopolite de Floride.

Nous traversons le quartier financier, avec ses gratte-ciels imposants, avant de nous rendre dans le quartier bohémien historique de Coconut Grove, le plus élégant et le plus ancien de la ville, célèbre pour ses restaurants raffinés, ses cafés pittoresques et ses magnifiques boutiques.

Nous poursuivons en nous rendant à South Beach, développée le long d'une spectaculaire plage de sable blanc, et nous admirons les fascinantes rues de l’Art Deco District, qui présente la plus grande concentration au monde d'architecture Déco.

Arrivés au Bayside Marketplace, nous montons à bord d'une embarcation pour profiter d’une croisière des plus agréables dans la baie de Biscayne.

Devant nos yeux défile le port de Miami, considéré comme la capitale du monde des croisières, et nous apercevons Fisher Island, un lieu exclusif où se dressent les richissimes villas de grandes célébrités d’hier et d'aujourd'hui, comme Oprah Winfrey, Mel Brooks et Paul Newman.

Nous longeons ensuite Star Island, une île artificielle qui abrite également de magnifiques villas donnant directement sur la mer, avec leurs jardins bien entretenus et leurs piscines de luxe. Nous apercevons la résidence de Gloria Estefan et le cottage où Elizabeth Taylor et Eddie Fisher ont passé leur lune de miel.

Nous terminons par Palm Island, où se dresse la spectaculaire résidence d’Al Capone, avant de faire à nouveau route vers Bayside en admirant l’horizon de gratte-ciels qui caractérise Miami.