LE MEILLEUR DE MAJORQUE EN HÉLICOPTÈRE

  • Port

    Palma

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Visites

  • Prix

    Adults

    EUR180.0

  • Durée en heures

    1.5

  • Code excursion

    02DQ

Description

Une excursion spectaculaire en hélicoptère pour capturer, depuis une perspective privilégiée et particulière, l’essence de Palma de Majorque, avec ses monuments historiques et ses quartiers de luxe, mais aussi d’avoir une vue d’ensemble du paysage naturel environnant, composé de zones montagneuses et de villages typiques.



Ce que nous allons voir
  • Vue aérienne de la ville de Palma
  • Cathédrale gothique de Sainte-Marie
  • Port de Palma et ses paquebots de croisière
  • Château de Bellver
  • Quartier de Son Vida
  • Serra de Tramuntana
  • Valldemossa


Ce que nous allons vivre

Nous commençons notre excursion en hélicoptère en partant de Son Bonet Aerodrome, l'aéroport international de Palma de Majorque.

Nous décollons et avons aussitôt une magnifique vue aérienne de la ville de Palma et de ses principaux monuments, parmi lesquels la cathédrale gothique Sainte-Marie**, communément appelée « La Seu », célèbre pour sa rosace et pour ses dimensions impressionnantes. Elle mesure environ 120 mètres de long, 70 mètres de large et présente une superficie de 6 600 m². Ses voûtes de 44 mètres de haut font partie des plus hautes du monde et en font la deuxième plus haute cathédrale gothique. La construction de la cathédrale a démarré en 1230 sur le site de l’ancienne mosquée principale. Elle comprend la chapelle royale, qui abrite les tombes des rois Jacques II et Jacques III. La paroi ouest de la cathédrale a été gravement abimée par le tremblement de terre de 1851. Mais au cours du XXe siècle, la Seu a changé de visage après être passée entre les mains de l’architecte moderniste catalan Antoni Gaudì, qui a ajouté la verrière au-dessus de l’autel.

Nous parvenons également à avoir une belle vue du port de Palma et des énormes paquebots de croisière qui s’amarrent à Majorque lors de leurs croisières méditerranéennes.

Alors que nous continuons à survoler la région, nous apercevons le château de Bellver. Construit à l’origine comme une forteresse militaire pour garder l’île, le château est l’un des symboles de la ville et domine toute la baie en contrebas. Il se trouve à trois kilomètres environ du centre historique de Palma et a été utilisé à diverses fins tout au long de l’histoire. Le roi Jacques II l’a fait construire comme résidence royale. Au XIXe siècle, il s’est transformé en usine de pièces de monnaie.

Il présente une structure circulaire (fait rare pour un château européen), trois tours et un donjon divisé en quatre étages. Le château renferme une cour d’armes circulaire qui se développe sur deux étages et une cour construite sur une citerne. Le deuxième étage abrite une chapelle.

Nous poursuivons ensuite jusqu’à ce que nous survolions le quartier de Son Vida, un quartier résidentiel de luxe où se trouvent des terrains de golf, de célèbres hôtels et des villas de rêve, ainsi que des boutiques chics et des restaurants fréquentés par quelques célébrités.

Dans cette zone, la valeur des propriétés peut dépasser les deux millions d’euros.

Nous poursuivons notre tour en hélicoptère et nous nous dirigeons vers la spectaculaire Serra de Tramontana, qui a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en2011 pour son paysage spectaculaire et sa géographie.

La Serra de Tramontana s’étend sur 90 km, couvre 30 % du territoire majorquin et comprend de nombreux sommets de plus de 1 000 m d’altitude.

Le long du chemin de retour vers l’aéroport Son Bonet Aerodrome, nous pouvons admirer au sud la commune de Valldemossa. Ce village typique se trouve sur la côte septentrionale et offre une superbe vue sur la mer. Chopin et la romancière George Sand ont vécu longtemps dans ce coin romantique de l'Espagne, et il est d’ailleurs possible de visiter leur maison. À l’époque, George Sand avait écrit un libre (« Un hiver à Majorque ») dont l’action se déroule précisément dans ce charmant village où a lieu chaque été un festival dédié à Chopin.


À savoir
  • Le déroulement de l’excursion dépend étroitement des conditions météorologiques.
  • En cas de conditions météorologiques défavorables, l’excursion est susceptible d’être annulée au dernier moment pour des raisons de sécurité.
  • L’excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite
  • L’équipage fournit des informations en langue anglaise.
  • Les enfants de 2 à 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte