PROMENADE DANS LA STATION BALNÉAIRE DE SOPOT

  • Port

    Gdynia

  • Niveau de difficulté

    Facile

  • Type

    Visites, Excursions en pleine nature

  • Prix

    Adults

    EUR55.0

  • Durée en heures

    4.5

  • Code excursion

    02H0

Description

Nous partons à la découverte de Sopot, célèbre station balnéaire prisée sur la côte Baltique, à l’occasion d’une agréable balade qui nous emmène jusqu’à la jetée en bois, une très longue structure qui s’étend jusqu’à la mer, offrant ainsi des vues panoramiques enchanteresses.



Ce que nous allons voir

* Sopot

* Visite à pied du centre

* Jetée de Sopot

* Grand Hotel

* Balade libre



Ce que nous allons vivre

* Nous quittons le port à bord d’un autocar et nous dirigeons vers le sud pour rejoindre la **station balnéaire de Sopot**, au bord de la mer Baltique et dans la grande baie de Gdańsk.

* Cet ancien village de pêcheurs paisible fut découvert en 1808 par un médecin français, Jean Georg Haffner, qui en a décelé le potentiel et a entamé le développement touristique de Sopot, devenue aujourd'hui une **destination de villégiature très prisée**, en particulier des touristes allemands, russes et polonais.

* Descendus de l’autocar, nous faisons une **balade dans le centre**, qui se présente dans un cadre élégant et sophistiqué avec des habitations de style Art nouveau et des espaces verts très soignés.

* Nous nous promenons sur les planches en bois de la célèbre **jetée de Sopot**, qui s'étend jusqu’à la mer sur plus de 500 mètres et qui est la plus longue de son genre en Europe. Le tronçon d’origine, qui était plus court, remonte à l’époque du visionnaire Haffner.

* Nous passons devant l'historique **Grand Hotel**, un édifice imposant datant des années 20 et qui a accueilli, au fil des décennies, nombre de personnages illustres, des hommes et femmes politiques aux écrivains en passant par les idoles de la musique pop.

* À la fin de la balade, nous disposons de temps libre pour **explorer Sopot comme bon nous semble**, en farfouillant dans les ruelles du centre à la recherche du souvenir parfait à ramener à la maison, ou en nous enfonçant les pieds dans le sable de l’immense plage de la ville, en nous relaxant face à la mer.


À savoir

* L'excursion prévoit une balade d’une heure environ.