À LA DÉCOUVERTE DE SPLIT EN TUK TUK

Visites

2.0

02I6

Description

Un circuit confortable et amusant pour explorer la ville historique de Split à bord des sympathiques tuk tuk, avec une promenade dans la vieille ville pour s'imprégner de l'atmosphère locale.

• Plage de Bačvice
  • Parc Strossmayer
  • Balade dans le centre
  • Statue de Grgur Ninski
  • Porte d'Or et Péristyle du palais de Dioclétien
  • Teraca Vidilica
  • Promontoire Sustipan
  • Place de la République

• Une fois descendus du navire, nous commençons notre excursion à bord de sympathiques tuk tuk, ces taxis pittoresques à trois roues, couverts mais ouverts sur les côtés.
  • En quelques minutes seulement, nous arrivons à notre première destination : la populaire plage de Bačvice, précisément au centre de la ville, baignée par les eaux cristallines de la mer Adriatique, ce qui en fait une plage très appréciée des touristes et locaux.
  • Nous retrouvons ensuite le parc Strossmayer, situé entre deux bastions, vestiges des fortifications vénitiennes, une oasis de verdure en plein cœur de la ville, où s’élève une grande fontaine à la pointe de la modernité.
  • Nous descendons ici de notre véhicule pour entreprendre une balade à pied, qui nous permet d’admirer quelques-unes des principales attractions de Split. * Nous rendons hommage à la statue de Grgur Ninski (Grégoire de Nin), réalisée en bronze par le célèbre sculpteur Ivan Meštrović. Nous ne résistons pas à la tentation de toucher le gros orteil du saint, un geste qui porte chance selon la tradition et qui a l’avantage de faire briller le pied de la statue.
  • Nous traversons la Porte d’Or, l’entrée monumentale du centre historique, qui trace le périmètre du grand palais de Dioclétien, édifié vers l’an 300 ap. J.-C. en tant que résidence privée fortifiée, avant de devenir une véritable ville.
  • Nous nous baladons dans le Péristyle, la place centrale du palais entourée de magnifiques palais et de nombreuses colonnes. Du fait de la beauté de son décor et de son acoustique parfaite, elle est utilisée également pour accueillir des œuvres classiques et des représentations théâtrales. * Nous poursuivons notre visite à bord de notre fidèle tuk tuk et rejoignons la Teraca Vidilicaun belvédère depuis lequel nous jouissons d’une vue spectaculaire sur la ville et la mer. Ici, nous faisons un court arrêt pour prendre des photos à un point de vue inoubliable.
  • Nous traversons la galerie qui perfore sur près d’un kilomètre le mont Marjan et passons devant le promontoire Sustipan, où se trouve le premier cimetière de la ville, transformé aujourd’hui en un superbe parc à proximité immédiate du centre, avec une vue à couper le souffle sur la mer et les îles.
  • Sur le chemin de retour au port, nous parcourons le bord de mer, restauré récemment, jusqu’à la Place de la République, située à l’ouest de la rive. Ici, nous avons l'opportunité de choisir entre rester nous balader en ville en autonomie ou rentrer en tuk tuk au point de rencontre situé au port.

• Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.
  • Chaque tuk tuk peut transporter quatre passagers maximum.