LE MEILLEUR D'ABU DHABI AVEC VISITE DE LA GRANDE MOSQUÉE ET DÉJEUNER À L'EMIRATES PALACE (se termine à l'aéroport)

  • Port

    Abu Dhabi

  • Niveau de difficulté

    Facile

  • Type

    Visites, Culture, Shopping, Repas inclus

  • Prix

    Adults

    EUR220.0

  • Durée en heures

    6.5

  • Code excursion

    02JV

Description

Une excursion permettant de profiter au mieux d’Abou Dhabi, capitale richissime et ultra moderne des Émirats arabes unis, une ville cosmopolite et multiculturelle où la tradition rencontre l’innovation.



Ce que nous allons voir
  • Place Al Ittihad
  • Corniche et impressionnante silhouette d'Abu Dhabi
  • Heritage Village
  • Sheikh Zayed Exhibition avec galerie photos de Sheikh Zayed
  • Visite et déjeuner à l’Emirates Palace
  • Grande Mosquée Sheikh Zayed


Ce que nous allons vivre
  • Notre excursion commence par un premier arrêt photos sur la place Al Ittihad, dont le nom signifie « union » en arabe, pour immortaliser les spectaculaires monuments en ivoire blanc, dont une grande cafetière et un brûleur d'encens, qui symbolisent la fameuse hospitalité arabe et sa longue tradition.
  • Nous continuons notre visite le long de la Corniche, le splendide front de mer qui s’étend sur plusieurs kilomètres, où nous pouvons admirer l'impressionnante silhouette de la ville avec de nombreux gratte-ciels de verre ultra modernes et d'élégants immeubles d’habitation, ayant donné à Abu Dhabi le nom de « Manhattan du golfe Persique ».
  • Nous rejoignons ensuite l’Heritage Village, une structure qui abrite un petit musée et des habitations qui illustrent les activités quotidiennes de la communauté locale avant la découverte du pétrole à la fin des années 50.
  • Nous continuons notre circuit en visitant la Sheikh Zayed Exhibition, un musée situé dans un village traditionnel pour rendre hommage au sultan fondateur des Émirats arabes, un homme proche de son peuple, qui a donné une immense contribution à la nation et au monde entier, connu pour son impartialité, sa générosité et sa propension à aider les plus démunis. Une galerie photos de Sheikh Zayed, d'autres personnalités royales et instances régionales et internationales en visite, remplit les murs du musée, qui contient également de nombreux souvenirs personnels tels que les fusils de chasse favoris du sultan.
  • Dans le musée, nous pouvons visiter deux galeries supplémentaires qui illustrent les premiers jours de la découverte du pétrole par la société ADCO en 1958, et une autre section consacrée au Corps de police d'Abu Dhabi, depuis ses débuts jusqu'à nos jours.
  • La prochaine étape de notre excursion est l'Emirates Palace, où nous respirons le charme intense d’Abu Dhabi et où nous attend un délicieux déjeuner. Le palais, qui est un hôtel de luxe, surplombe le golfe Persique et a une structure typiquement arabe, où dominent les 114 coupoles reflétant les différentes couleurs du sable et de la pierre, et bien sûr, la grande coupole mesurant plus de 70 m mètres de haut. À l’intérieur, 1002 lustres, dont le plus grand pèse plus de 2 tonnes, illuminent les finitions en or, nacre et cristaux.
  • Nous repartons en direction de la Grande mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus imposantes au monde, capable d’accueillir jusqu’à 40 000 personnes, une véritable oasis de paix, caractérisée par le mélange d'éléments architecturaux typiques de différentes régions du monde musulman. Les arches sont essentiellement mauresques, tandis que les minarets sont construits dans un style arabe classique. Le marbre utilisé pour la construction est italien et les 96 colonnes internes sont incrustées de nacre. Les mosquées comptent 80 dômes, environ 1 000 colonnes, des lustres en or plaqué 24 carats et ornés de cristaux Swarovski et le plus grand tapis iranien tissé main au monde, pesant 35 tonnes. Les plans d'eau extérieurs le long des arcades reflètent les colonnes de la mosquée, qui de nuit deviennent colorées, grâce à un système d’éclairage unique.
  • Une fois terminée la visite de la Grande Mosquée, nous rejoignons l'aéroport d'Abu Dhabi où prend fin notre excursion.

À savoir

Pour visiter l’Emirates Palace, une tenue élégante et décontractée est exigée ; nous vous recommandons de ne pas porter de vêtements transparents ou avec un décolleté, ni de shorts, jeans, t-shirts et chaussures de tennis, mais une chemise avec un col et des chaussures fermées (les femmes sont autorisées à porter des chaussures ouvertes).

Places limitées, réserver à l'avance.

Nous recommandons des vêtements élégants, décontractés (chemise avec col, mais pas de chaussures de sport, t-shirt, jeans ou shorts) et des chaussures fermées (les femmes peuvent porter des chaussures ouvertes).

Pour rentrer dans la mosquée, il est obligatoire de porter des vêtements adaptés aux lieux de culte. En particulier, le règlement prévoit que les femmes doivent se couvrir la tête avec un foulard et/ou un châle, porter un pantalon long et large qui couvre les chevilles et des vêtements à manches longues qui couvrent les poignets ; évitez de porter des shorts, des vêtements de plage, des robes sans manches et des vêtements moulants/ transparents. Les hommes doivent porter un pantalon long et un haut à manches courtes ou longues, évitez des hauts sans manches. De plus, les tatouages ??visibles doivent être couverts. Enfin, pour rentrer dans la mosquée, vous devez enlever vos chaussures. Le respect de ce règlement est essentiel pour éviter toute interdiction d'entrée dans la mosquée.

Les autorités interdisent de photographier la tombe de Cheikh Zayed.

L’excursion est disponible pour les personnes ayant un vol après 20h30