L'IRRÉSISTIBLE CHARME DES LACS ÉCOSSAIS

Visites

4.5

02LF

Description

Un voyage inoubliable parmi les beautés pittoresques des lacs écossais, une poésie paysagère qui accompagne le voyageur à chaque kilomètre de route parcourue entre des sommets irréguliers, des villages pittoresques, des étendues de bruyères sauvages et des plans d’eau d’un bleu scintillant.

• Visite panoramique en direction du nord
  • Merveilleux panoramas de l’arrière-pays écossais
  • Le splendide lac de Loch Lomond *Arrêt dans le village pittoresque de Luss
  • Temps libre pour nous balader ou nous arrêter dans un pub typique
  • Arrêt panoramique au belvédère Rest and Be Thankful
  • Excursion panoramique le long de Loch Fyne, Loch Eck et Holy Loch
  • Traversée en bateau et retour au port

• Nous quittons le port et, confortablement assis à bord d’un autocar, nous suivons la rive du fleuve Clyde jusqu’au pont d’Erskine que nous traversons avant de mettre le cap sur le nord.
  • Rapidement, le paysage change radicalement et nous nous retrouvons face à l’authentique poésie du paysage écossais : des sommets irréguliers, des vallées d’où émane une atmosphère magique et des étendues de landes sauvages parmi lesquelles se trouvent des plans d’eau scintillants.
  • Notre destination est le fascinant Loch Lomond, le lac le plus grand de Grande-Bretagne, merveilleusement situé à la frontière entre les douces Lowlands et les Highlands plus accidentées.
  • Nous nous arrêtons dans le pittoresque village de Luss, qui donne sur les rives du lac. Ici, nous disposons de temps libre pour nous balader à travers les charmants chalets qui bordent les rues avec leurs balcons fleuris et leurs belles vues sur le lac. Nous pouvons profiter de cet arrêt pour siroter un verre dans un pub local typique !
  • Nous continuons notre excursion le long de la spectaculaire rive du lac vers le nord jusqu’au belvédère Rest and Be Thankful, où nous faisons un arrêt photographique pour capturer avec notre objectif les magnifiques vues sur les montagnes.
  • Nous reprenons ensuite notre voyage en autocar pour remettre le cap sur le sud, mais en parcourant une autre route qui nous emmène admirer les merveilleux paysages des Loch Fyne, Loch Eck et Holy Loch, mi-lacs, mi-fjords, où la nature est souveraine et doté d’un charme pictural.
  • Arrivés à Hunters Quay, nous entreprenons une traversée en bateau sur les eaux du bras de mer qui séparent les deux rives de l’estuaire du Clyde.
  • Une fois redescendus sur la terre ferme, nous retournons au port en autocar.

• Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera guidée en langue anglaise.