BANGKOK LA MERVEILLEUSE ET AYUTTHAYA L’ANCIENNE CAPITALE: EXCURSION DE DEUX JOURS - chambre double

  • Port

    Laem Chabang

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Visites, Culture, Repas inclus

  • Prix

    Adults

    EUR340.0

  • Durée en heures

    33.0

  • Code excursion

    02LU

Description

Une excursion exclusive de deux jours pour nous immerger dans l’histoire et l’art thaïlandais en visitant deux authentiques bijoux : la splendide ville de Bangkok, des temples bouddhistes aux majestueux palais multicolores, et l’historique Ayutthaya, où nous avons l’opportunité de découvrir l’histoire fascinante de l’ancien royaume du Siam à travers les splendides ruines et temples de sa capitale.



Ce que nous allons voir

JOUR 1 * Temple du Bouddha couché * Temple du Bouddha d’émeraude * Grand Palais royal * Déjeuner au restaurant * Croisière en bateau sur le fleuve * Théâtre Siam Niramit : dîner et spectacle traditionnel * Shopping dans un marché local JOUR 2 * Parc historique d’Ayutthaya : ruine de cette cité antique * Palais royal de Bang Pa-In * Excursion à dos d’éléphant * Wat Phra Sri Sanphet * Wihan Phra Mongkon Bophit * Wat Yai Chai Mongkon * Déjeuner thaïlandais sous forme de buffet



Ce que nous allons vivre

JOUR 1 - BANGKOK * Une fois arrivés à Bangkok, notre excursion à la découverte de la ville commence par la visite de deux de ses temples les plus célèbres. Le premier est le Temple du Bouddha couché, qui abrite la statue de Bouddha couché occupant la troisième place au classement des dimensions en Thaïlande. * Nous rejoignons ensuite le Temple du Bouddha d’émeraude, qui abrite la plus ancienne statue de Bouddha, dont les costumes sont changés trois fois par an au fil des saisons thaïlandaises lors d’une cérémonie solennelle menée par le monarque en personne. * À l’intérieur des murs qui entourent la structure sur 1 900 mètres, nous contemplons le Grand Palais construit en 1782 quand le roi Rama Ier décida de déplacer la capitale de la ville voisine de Thonburi à Bangkok. * Lorsque nous commençons à avoir un peu petit creux, un restaurant local nous accueille pour un délicieux déjeuner composé de plats thaïlandais et internationaux. * Nous rejoignons ensuite le quai et de là, nous faisons route pour un voyage passionnant sur le fleuve Chao Phraya, une fascinante croisière qui nous permet d’admirer la vie citadine des deux rives du fleuve. * De retour sur la terre ferme, nous disposons de temps libre pour faire un peu de shopping dans un magasin de renom de la ville. * Ensuite, nous nous dirigeons vers le théâtre Siam Niramit où, en attendant le spectacle du soir, nous dégustons un agréable dîner buffet composé de mets internationaux. * Après le dîner une expérience unique nous attend : un spectacle impressionnant qui met en scène l’histoire et les traditions de la Thaïlande entre couleurs, paysages étonnants, danses et chansons. * Enfin, nous rejoignons l’un des principaux hôtels sur la rive du fleuve, où nous passons une nuit de repos bien méritée.

JOUR 2 - AYUTTHAYA * Nous nous rendons ensuite à Ayutthaya, où notre première destination sont les fascinantes ruines de cette cité antique, qui forment ce qu’on appelle le Parc historique d’Ayutthaya, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. * En explorant la région, nous en découvrons la structure urbaine originale, composée de fossés, palais et temples majestueux décorés de rangées d’énigmatiques statues du Bouddha en pierre. * La richesse des pagodes et des résidences et le grand nombre de voies navigables lui ont donné le surnom de « Venise de l’Orient ». * Ensuite, nous visitons le complexe tout aussi fascinant et important du palais royal Bang Pa-in, également connu sous le nom de palais d’été et construit en 1632, célèbre pour ses exemples éclectiques d’architecture thaïlandaise, européenne et chinoise. * Le palais se compose de cinq édifices imposants dont les formes et les décorations nous font voyager à travers le monde, de l’Asie à l’Europe, nous donnant ainsi un aperçu de la vie quotidienne de la famille royale. Un observatoire situé sur un îlot offre une vue imprenable sur la campagne environnante. * Après avoir ressenti le frisson procuré par une promenade à dos d’éléphant (deux personnes par animal), nous visitons le Wat Phra Sri Sanphet, le temple le plus important parmi les ruines de l’ancien complexe du grand palais. Autrefois, il avait les mêmes fonctions que le temple du Bouddha d’émeraude de Bangkok. * Notre excursion se poursuit au sanctuaire de Wihan Phra Mongkhon Bophit, qui abrite l’une des statues les plus grandes du monde, représentant le Bouddha assis, ainsi que de petites statues trouvées au même endroit. * Enfin, nous visitons le Wat Yai Chai Mongkon, une pagode de méditation majestueuse construite en 1357 par le roi U Thong et dont les restes sont visibles de loin. * Nous terminons notre excursion par un déjeuner sous forme de buffet à base de spécialités thaïlandaises dans un restaurant local, avant de rentrer au port.


À savoir
  • Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.
  • Durant le spectacle, l’utilisation d’appareils photos et de caméras vidéo, devant être déposés à l’entrée, est interdite.
  • La durée du transfert en autocar à Bangkok est de 2 heures environ.
  • Pendant la visite des temples, il faut enlever ses chaussures et porter des chaussettes.
  • Il est conseillé de porter des chaussures confortables et une tenue adaptée aux lieux de culte visités.