SAINT-MARTIN DANS TOUTE SA SPLENDEUR AVEC UN FABULEUX ARRÊT À LA PLAGE

Facile

Activités aquatiques, Repas inclus

02ML

Description

Des panoramas à couper le souffle, des vues pittoresques intrigantes et une plage paradisiaque sont les grandes attractions d’une formidable attraction qui nous emmène découvrir le meilleur de Saint-Martin, avec une visite des localités les plus pittoresques, avant de nous accorder un arrêt inoubliable sur les rives de la mer bleue des Caraïbes : un décor de rêve pour déguster un déjeuner dans le pur style créole et passer des moments de détente inoubliables, pieds nus dans le sable.

• Visite panoramique de l’île
  • Ville de Philipsburg et Great Salt Pond
  • Monument à la frontière entre les deux domaines
  • Station balnéaire de Grand-Case et ville de Marigot
  • Temps libre dans le centre de Marigot
  • Déjeuner avec menu sous forme de barbecue
  • Détente libre sur une plage paradisiaque
  • Punch au rhum et aux fruits illimité
  • Arrêt facultatif dans le centre de Philipsburg au retour

• Confortablement assis à bord d’un autocar conditionné, nous quittons le port et entreprenons une visite panoramique de l’île de part et d’autre de la frontière qui sépare le territoire hollandais du territoire français.
  • Nous traversons la ville de Philipsburg, la capitale colorée de Saint-Martin dans la partie hollandaise de l’île, avec ses rues bordées de palmiers et de petites maisons aux couleurs vives, et nous dépassons le Great Salt Pond, le lac salé qui se trouve au nord de Philipsburg, entourée de part et d’autre par le centre-ville et sa banlieue.
  • C’est ainsi que nous arrivons à l’obélisque marquant la frontière entre les deux pays, une frontière modifiée pas moins de 16 fois entre 1816 et 1948.
  • Nous continuons en direction de Grand-Case, un village de pêcheurs typique, célèbre aujourd’hui pour être le paradis des fins gourmets, avant de nous rendre dans la ville de Marigot, la capitale française de l’île.
  • Nous entreprenons pendant une heure environ une bonne balade dans le centre, en respirant à pleins poumons l’atmosphère typiquement européenne qui y règne, avec cette charmante touche de style caribéen, entre cafés séduisants et boutiques branchées.
  • Vient ensuite le moment de se détendre : pendant trois heures environ, nous nous abandonnons au doux farniente sur une merveilleuse plage, parmi les plus belles de l’île.
  • Nous y dégustons également un délicieux déjeuner avec, au menu, des côtelettes, du poulet ou du poisson cuit au barbecue selon la tradition créole, accompagné de riz, haricots et salade fraîche, le tout arrosé de punch aux fruits ou au rhum.
  • Nous nous allongeons ensuite paresseusement sur le transat à notre disposition et nous disposons de temps libre pour profiter librement de la plage : nous pouvons nous baigner dans la mer azur, lézarder au soleil pour bronzer un peu ou nous balader sur le bord de mer en admirant les paysages caribéens enchanteurs.
  • Pendant le temps que nous passons sur cette plage, nous jouissons d’un accès illimité au punch, soit au rhum soit aux fruits, pour étancher notre soif et porter un toast à notre chance d’être ici !
  • Le moment de revenir à la réalité est arrivé. Mais ceux qui le souhaitent peuvent encore décider de rester dans le centre de Philipsburg sur le chemin du retour, et rentrer ensuite au navire à leurs frais.

• Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera dirigée par un guide en langue anglaise.