LE MONDE FABULEUX DES HOBBITS ET LE SITE GÉOTHERMIQUE DE ROTORUA

Visites, Culture, Déjeuner exclus

7.5

02P4

Description

Quand le pouvoir extraordinaire de l’imagination rencontre les forces géothermiques spectaculaires de la nature : cette excursion nous emmène dans un voyage hors du temps, sur un plateau de cinéma bucolique et fabuleux, parmi les maisons colorées des hobbits de la saga « Le Seigneur des Anneaux », contrebalancé ensuite par une rencontre magique avec la culture maorie et une incroyable promenade à travers des geysers, des mares de boue bouillonnante et des piscines fumantes.

• Voyage panoramique entre montagnes et prairies spectaculaires
  • Visite guidée du Hobbiton Movie Set
  • Les lieux emblématiques de la Comté des hobbits
  • Les maisons des hobbits et l’auberge du Dragon Vert
  • Arrêt avec déjeuner facultatif
  • L’incroyable parc géothermique de Te Puia
  • Spectacle culturel maori (comprenant la célèbre danse haka)
  • Visite d’une école de sculpture sur bois
  • Visite d’une réserve de kiwis (oiseaux)
  • Balade dans un parc géothermique
  • Le fascinant geyser Pohutu

• Nous partons en autocar pour un voyage spectaculaire de Tauranga vers la chaîne de montagnes Kaimai Range, en traversant des panoramas faits de prairies vert émeraude, de montagnes ancestrales et de volcans.
  • Nous arrivons ainsi à la première destination de notre excursion : Hobbiton Movie Set, un plateau de cinéma fascinant situé près du village rural de Matamata, où les scènes se déroulant dans la Comté des hobbits dans la trilogie de Peter Jackson « Le Seigneur des Anneaux » et la saga « Le Hobbit » ont été filmées.
  • En compagnie d’un guide, nous entreprenons une visite panoramique du territoire bucolique et luxuriant de ce plateau de cinéma, qui a été construit sur un domaine appartenant à une ferme d’élevage de moutons, authentique et très simple.
  • Tandis que nous parcourons les rues pittoresques ornées de détails féeriques, notre guide nous raconte des histoires passionnantes sur la construction de ce plateau et nous invite à admirer les maisons colorées des hobbits que nous croisons ici et là avec leurs portes rondes caractéristiques sur les flancs des douces collines herbeuses, ou la chaleureuse auberge du Dragon Vert où les hobbits se retrouvent pour discuter autour d’une bière. En un instant, nous voilà transportés dans un autre monde, où réalité et fantaisie ne font qu’un.
  • Nous quittons ce lieu magique et faisons un arrêt pour nous restaurer comme bon nous semble en attendant l’étape suivante.
  • Nous nous rendons ensuite à Rotorua, un site géothermique important et berceau de la culture maorie, pour visiter le célèbre parc géothermique de Te Puia, qui en langue maorie signifie « les geysers » : ce parc en compte pas moins de 65, dont 7 actifs !
  • À notre arrivée, nous faisons halte au New Zealand Māori Arts and Crafts Institute, situé dans l’enceinte du parc. Ici, nous sommes accueillis dans la marae, le lieu de rassemblement sacré du peuple maori, où nous assistons à un spectacle culturel maori, fait de chants et de danses traditionnels ainsi que de techniques de combat, y compris le fameux haka (danse guerrière).
  • Nous visitons ensuite une école de sculpture sur bois, un art traditionnel transmis de génération en génération, et une réserve de kiwis, l’oiseau symbole de la Nouvelle-Zélande.
  • Nous entreprenons ensuite une belle balade dans le parc géothermique, sur les terrasses de silicium, entre mares de boue bouillonnante et piscines d’eau fumante, avant d’admirer le célèbre géyser Pohutu, d’où gicle un puissant jet d’eau d’environ 10 mètres de haut.

• Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera guidée en langue anglaise.
  • L’ordre des visites est susceptible de modifications.