EXPÉRIENCE PREMIUM - SUPER LONDRES (Chambre Double)

Harwich

Visites, Tour Jeep 4x4, Culture, Shopping, Pêche, Repas inclus

02PG

Description

Une visite complète de deux jours en version PREMIUM pour découvrir les attractions les plus célèbres et les lieux symboliques de la capitale britannique : depuis le London Eye et la cathédrale Saint-Paul jusqu’à la tour de Londres et les célèbres joyaux de la Couronne en passant par le quartier de Westminster, centre historique et politique de la ville, et Buckingham Palace, sans oublier le shopping dans les magasins et les marchés de Covent Garden. Le tout sera accompagné d’un merveilleux dîner en nocturne sur la Tamise et du fameux rituel anglais du thé de l’après-midi : il n'y a pas meilleure façon d'explorer cette capitale européenne aux multiples facettes.

JOUR 1 :

• Grande roue London Eye avec vue sur la ville à 360°
  • Zone de Southbank : temps libre pour le déjeuner
  • Visite panoramique : cathédrale Saint-Paul
  • Tour de Londres : joyaux de la Couronne
  • Dîner sur la Tamise : Londres by night
  • Nuit au Grange City Hotel en chambre Executive : spa, piscine, jacuzzi, sauna, bain turc

JOUR 2 :

• Avenue The Mall et Buckingham Palace avec possibilité d’assister à la relève de la garde
  • Abbaye de Westminster, place du Parlement et Downing Street
  • Thé de l’après-midi : rituel du tea time anglais
  • Covent Garden : temps libre pour faire du shopping dans les magasins de mode et les marchés d’artisanat tels que l'Apple Market. Artistes de rue

JOUR 1 :

• Nous commençons notre circuit de deux jours à Londres par la visite de l’un des symboles les plus célèbres offrant une magnifique vue sur la ville à 360° : le London Eye, la grande roue dont les cabines vitrées permettent d’apercevoir les plus célèbres bâtiments et monuments de Londres en contrebas.
  • Après notre tour sur le London Eye, nous partons visiter la zone de Southbank, centre culturel de Londres situé sur la rive sud de la Tamise, avec des théâtres, des espaces dédiés aux arts, aux foires et aux événements. Là, nous avons le temps de déjeuner avant de remonter à bord de notre bus pour une visite panoramique de la ville nous permettant d'apprécier, grâce à notre guide, la splendide architecture de la cathédrale Saint-Paul, l'église-mère anglicane du diocèse de Londres.
  • Dans l'après-midi, nous continuons notre promenade en ville avec la visite de l'un des bâtiments les plus anciens de la capitale, la tour de Londres, château construit en 1078 sur la rive nord de la Tamise, et découvrons les magnifiques joyaux de la Couronne qui y sont conservés. C’est ainsi que nous nous imprégnons complètement de l'ambiance royale et historique de ce lieu, qui fut pendant de nombreuses années la demeure des rois et des reines d’Angleterre, mais également l’armurerie, la forteresse et une terrible prison et le lieu de sanglantes exécutions capitales.
  • En plus d'admirer les bijoux et de visiter les différentes salles du château, y compris la salle des tortures contenant de terribles instruments de torture médiévaux, notre attention est captée par les Beefeaters, les gardes d’apparat de la tour de Londres, responsables de la protection des joyaux de la Couronne et de la surveillance des prisonniers, et par les corbeaux, autres « gardiens » de la forteresse, dont la présence est traditionnellement synonyme de protection de la Couronne et de l’Empire britannique (la légende veut que si les corbeaux de la tour de Londres meurent ou s'envolent, la Couronne tombera et avec elle la Grande-Bretagne).
  • En fin d’après-midi, nous nous rendons à l'hôtel pour effectuer l’enregistrement de notre arrivée et nous sortons à nouveau pour admirer Londres by night au cours d'une croisière suggestive sur la Tamise comprenant le dîner.
  • Nous retournons ensuite à l'hôtel 5 étoiles Grange City Hotel pour passer la nuit dans une chambre EXECUTIVE. Là, nous pourrons passer du temps dans le spa et pourrons nous relaxer dans la piscine de 25 m, ou bien pourrons profiter du jacuzzi, du sauna, du bain turc et de la salle pour l'aromathérapie.

JOUR 2 :

• Nous commençons notre deuxième journée à Londres avec une vue d’ensemble des attractions les plus importantes et incontournables, y compris l’avenue The Mall menant à Buckingham Palace, la résidence officielle de la Reine et de la monarchie britannique. En fonction de notre heure d'arrivée, nous pourrions avoir l’occasion d'assister à la célèbre relève de la garde, cérémonie emblématique de la tradition anglaise qui attire chaque jour de très nombreux touristes.
  • Nous continuons notre promenade panoramique en rejoignant l’abbaye de Westminster pour une visite guidée. Lieu de couronnement des rois et reines d'Angleterre et de sépulture de personnages célèbres, cette église gothique a également accueilli le mariage du prince William, duc de Cambridge, et de Kate Middleton en 2011.
  • Près de l'abbaye de Westminster se trouve également le quartier de la vie politique de la ville, avec la place du Parlement et Downing Street, la célèbre rue dont le n°10 n’est autre que l'adresse de la résidence du Premier Ministre anglais.
  • Après avoir dégusté un délicieux thé anglais, nous continuons notre visite de l'après-midi en rejoignant Covent Garden, zone très animée et célèbre pour ses nombreux théâtres, dont le Royal Opera House, ainsi que pour les magasins de mode et les marchés d’artisanat tels que l’Apple Market. Là, nous profitons de notre temps libre pour faire des achats et admirer les artistes de rue qui animent les rues et les places du quartier.
  • À la fin de cette deuxième journée consacrée à la découverte de Londres, nous revenons à Harwich où nous attend notre navire.

• Guides de langue française disponibles en nombre limité. En cas d’indisponibilité, la visite sera guidée en langue anglaise.?