PLONGEON DANS LA CULTURE ARABE ET LES PROFONDEURS ÉPOUSTOUFLANTES DU MUSCAT

Mascate

Activités aquatiques, Culture, Shopping, Repas inclus

02RE

Description Bien qu’elle soit en quelques sortes une ville extrêmement moderne, Mascate conserve les aspects les plus traditionnels de la culture arabe. Les étals colorés du souk de Mutrah et les palais anciens créeront une atmosphère de « mille et une nuits », tandis que la grandeur du palais Al Alam ouvrira les portes de l’imagination pour découvrir un monde inconnu. Une rencontre avec des dauphins et d’autres espèces marines autour de la réserve de Bander Khayran ainsi qu’un déjeuner convivial sur la plage viendront couronner cette journée riche en émotions.

• Le quartier de Mutrah et son souk caractéristique
  • Le palais royal d’Al Alam et les anciennes prisons de Fort Mirani et Fort Jalali
  • Promenade en bateau pour voir les dauphins
  • Arrêt sur la plage de Bander Khayran, une destination de prédilection pour les amateurs de plongée et de snorkeling.
  • Grillades sur la plage pour le déjeuner

• Nous partons du port de Mina Sultan Qaboos et parcourons la superbe promenade du quartier de Mutrah qui entoure tout le golfe, caractérisé par des bâtiments d’époque et des mosquées aux minarets élancés. Nous sommes surpris par l’absence de gratte-ciels, qui nous donne l’impression d’être dans un village de pêcheurs bien plus que dans une capitale.
  • Nous nous arrêtons au souk de Mutrah, l’un des plus anciens du monde arabe où l’on peut encore admirer les splendides maisons du XVIIIe siècle des anciens marchands. Nous nous aventurons dans les ruelles animées, pleines de vendeurs d’épices, de tissus, de bijoux et d’autres produits locaux, pour une heure de shopping à l’ombre des palmiers et des hauts murs d’argile qui jalonnent les rues du marché.
  • Nous nous dirigeons vers le palais Al Alam, la résidence officielle du sultan Qaboos. Bien qu’il ne se visite que de l’extérieur, ce parfait exemple d’architecture arabe contemporaine mérite certainement un arrêt. Les forts Jalali et Mirani également ne se visitent que de l’extérieur : tous deux ont été utilisés comme prisons et le second abrite aujourd’hui un musée consacré au patrimoine culturel du pays.
  • Des bateaux à moteur nous attendent à la marina de Bandar Al Rowdha pour nous faire vivre l’expérience unique de voir des dauphins. Bien que la rencontre avec ces merveilleux mammifères ne soit pas garantie, nous comptons sur l’expérience des pêcheurs locaux qui nous emmènent dans les endroits qui offrent les plus fortes chances d’observation.
  • Après cette expérience incroyable, nous descendons à la plage de Bander Khayran, une réserve qui offre des fonds marins spectaculaires, où nous pouvons nous adonner au snorkeling et faire des rencontres exceptionnelles, par exemple avec des tortues. Nous nous régalons ici de grillades pour le déjeuner préparé spécialement pour nous.
  • Nous retournons à la marina de Bander Al Rowdha où nous prenons l’autocar pour le port de Mina Sultan Qaboos.