LA BELLE COPENHAGUE ET LE PITTORESQUE VILLAGE DE DRAGØR (se termine à l’aéroport)

Copenhague

Facile

Visites

02SD

Description

Une belle visite panoramique de la belle ville de Copenhague, avec ses bâtiments imposants et ses vues fascinantes sur la mer, sert de prélude à une balade dans le village de bord de mer de Dragør, où le temps semble s’être figé dans les rues pavées et les maisons peintes en jaune ornées de fleurs.

• Visite panoramique de Copenhague
  • Statue de la petite sirène (arrêt photographique)
  • Hôtel de ville
  • Château de Rosenborg et palais de Christiansborg
  • Fontaine de Gefion
  • Château royal d’Amalienborg (arrêt photographique)
  • Quartier de Nyhavn
  • Village de bord de mer de Dragør

• Nous quittons le port en autocar pour faire une belle visite panoramique de Copenhague, la superbe capitale du Danemark, une ville harmonieuse et ordonnée, qui alterne entre de superbes panoramas sur la mer et de magnifiques vues urbaines.
  • Pour commencer, nous faisons un arrêt photographique à la statue de la petite sirène qui, assise sur un rocher du port depuis 1913, accueille les voyageurs du monde entier, tous inspirés par son histoire d'amour et de sacrifice.
  • Sur le trajet, nous admirons l’imposant hôtel de ville, avec sa tour de l’horloge et son curieux mélange d’éléments architecturaux qui vont du Moyen-Âge danois au romantisme, le château de Rosenborg, entouré de jardins tout droit sortis de contes de fées et d’une douve pittoresque, et le palais de Christiansborg néo-baroque, qui abrite aujourd’hui le parlement danois.
  • Nous passons devant la fontaine Gefion, le plus grand monument de la capitale danoise, et nous tombons sous le charme des grâces du château d’Amalienborg, résidence de la reine, devant lequel nous nous accordons un second arrêt photo.
  • Nous continuons la visite jusqu’au pittoresque quartier de Nyhavn, avec ses maisons colorées construites en bois, en briques et en mortier, ses bateaux en bois caractéristiques et ses voiliers romantiques qui longent les rives.
  • Nous nous rendons ensuite sur l’île d’Amager, dernière étape de notre excursion, pour visiter le fascinant et pittoresque village de bord de mer de Dragør, l’un des mieux conservés de tout le Danemark.
  • Une fois descendus à terre, nous avons le choix de la façon dont nous souhaitons passer notre temps : une visite guidée à pied d’environ 25 minutes qui nous emmène explorer les rues pavées paisibles, où le temps semble s’être arrêté, ou une balade en liberté le long de la jolie marina et parmi les petites maisons jaunes, ornées de fleurs parfumées.

• Le guide nous fournira des informations sur Dragør dans l’autocar avant d’arriver à notre destination.
  • La balade à Dragør se déroule sur des rues pavées. *La visite se termine à l’aéroport