TALLINN MÉDIÉVALE, DES GRANDS MONUMENTS À LA BIÈRE

Tallin

Visites, Culture, Divertissement, Dégustation

02SI

Description

Une promenade passionnante dans les ruelles de la cité médiévale, entre imposantes cathédrales, grandes places et bâtiments anciens qui ont marqué l’histoire du pays, avec un arrêt pour se rafraîchir dans un charmant restaurant de style médiéval ainsi que des bières à déguster et, enfin, du temps libre pour parcourir les boutiques artisanales dans une ruelle étroite où le temps semble s’être figé.

• Visite du centre historique de Tallinn
  • Château médiéval (visite extérieure)
  • Balade à pied dans la vieille ville
  • Basilique Saint-Nicolas (visite extérieure)
  • Place Raekoja, hôtel de ville, Raeapteek
  • Arrêt dans un restaurant à l’ambiance médiévale
  • Dégustation de bières de recettes anciennes
  • Collation à base d’amuse-gueule locaux
  • Passage de Sainte-Catherine : boutiques artisanales

• Nous quittons le port pour commencer notre excursion à la découverte de Tallinn en admirant depuis les fenêtres de l’autocar son architecture moderne et ses édifices plus anciens.
  • Devant nos yeux se dressent les puissants éléments du château médiéval, sur lequel flotte le drapeau de l’Estonie, hissé sur la tour la plus haute.
  • Nous descendons de l’autocar dans la ville basse de Talinn, sur les rives de l’ancienne douve d’où nous jouissons d’une fantastique vue sur la colline de Toompea, où est perché le cœur le plus ancien de la capitale estonienne.
  • Nous entreprenons à pied une visite guidée du centre, à travers des ruelles étroites et tortueuses flanquées de nombreux édifices datant du XVe siècle, qui logeaient autrefois les marchands et se sont transformés aujourd’hui en restaurants, cafés et musées.
  • Nous poursuivons notre exploration de la vieille ville en admirant de l’extérieur les merveilles de la basilique Saint-Nicolas, qui date du XIIIe siècle. Cette ancienne forteresse est devenue aujourd’hui un musée de l’art religieux et un auditorium.
  • À une centaine de mètres de là, nous nous retrouvons au cœur du centre historique : la place Raekoja, où se dressent l’hôtel de ville gothique et le Raeapteek, la plus ancienne pharmacie des pays baltes, en activité ininterrompue depuis 1422.
  • Au bout d’une heure de balade environ, nous nous accordons une pause détente dans un fascinant restaurant médiéval, ancienne résidence d’un riche marchand, devenu aujourd’hui un restaurant à l’ambiance d’époque, qui rappelle les fastes de la Ligue hanséatique.
  • Ici, nous avons l’opportunité de déguster la délicieuse bière locale préparée selon quatre recettes différentes d’origine médiévale (une bière brune au miel, une bière au gingembre, une bière brune épicée et une bière légère à la cannelle) accompagnée d’ amuse-gueule estoniens typiques, tels que pain et du lard, du concombre mariné, du pâté de foie, de la confiture d’oignons et du saucisson de gibier.
  • A la fin de ce banquet, nous reprenons notre promenade en traversant le charmant passage de Sainte Catherine, une ruelle étroite surmontée d’arcades voûtées dans lesquelles s’ouvrent des boutiques artisanales traditionnelles vendant de la verrerie, des chapeaux, des couettes, de la céramique, des bijoux et de la soie peinte à la main. Ici, nous disposons de temps libre pour flâner avant de rentrer au navire.