EN CANOT PNEUMATIQUE ENTRE LES ÎLES LOFOTEN

Difficile

Excursions en pleine nature, Divertissement

02SM

Description Hautes montagnes, falaises noires, eaux turquoise, maisons rouges qui parsèment la côte et aigles qui sillonnent le ciel bleu : voilà qui résume bien les îles Lofoten ! Un lieu magique pour rêvasser, encore plus impressionnant vu depuis les eaux sauvages de la mer de Norvège.

• Balade en canot pneumatique à la découverte des îles Lofoten
  • Les merveilles naturelles du Buksnesfjord
  • L’activité prospère des pêcheurs de Mortsund
  • Les paysages à couper le souffle et la faune sauvage des alentours d’Ure
  • La côte de Ballstad et ses couleurs enchanteresses

• Il n’y a pas de meilleure façon de visiter les îles Lofoten que par la mer, c’est pourquoi nous avons choisi de découvrir leur histoire, leur culture et les merveilles de leur nature à bord d’un canot pneumatique, accompagnés par un équipage expérimenté. Une nature préservée et des villages de pêcheurs pittoresques sont le cadre idéal pour découvrir un endroit enchanteur dans le cercle arctique, célèbre pour ses aurores boréales et son soleil de minuit.
  • Nous partons du Buksnesfjord, un fjord qui, tel un coffre aux trésors, recèle des merveilles inattendues, et nous nous dirigeons vers Mortsund, un village de pêcheurs idyllique où nous avons l’occasion d’observer de près l’activité de l’une des principales usines de transformation du poisson.
  • Nous continuons le long de la côte intérieure vers un autre village de pêcheurs, Ure, et nous nous retrouvons ainsi immergés dans un cadre enchanteur qui offre la possibilité d’admirer des aigles royaux majestueux, qui choisissent la paix de ces lieux pour nicher, comme d’autres colonies d’oiseaux. La faune de cet archipel est très diversifiée et fascine depuis des siècles les visiteurs qui viennent découvrir sa nature.
  • Nous faisons demi-tour et nous nous dirigeons vers Ballstad, l’une des principales stations de pêche des îles Lofoten, qui possède également une usine de production d’huile de foie de morue, ainsi que d’autres centres de transformation du poisson. Mais Ballstad ne se résume pas à la pêche : beaucoup de touristes choisissent de venir ici en été pour passer des vacances sous le signe de la détente en pratiquant la pêche, la randonnée ou la navigation de plaisance, ou encore pour séjourner dans l’une des rorbuer typiques, des maisons de pêcheurs rouges caractéristiques. En plus d’offrir des bars et autres restaurants, Ballstad possède également une galerie d’art et la plus grande fresque d’Europe du Nord peinte sur un mur du chantier naval du pays par l’artiste américain Scott Thoe, qui a vécu dans l’archipel pendant des années.
  • Nous terminons notre randonnée en longeant les pittoresques falaises noires qui plongent dans les eaux turquoise et limpides de cette partie de la mer de Norvège.

• Pour des raisons de sécurité, les consignes de sécurité et des notions de navigation de plaisance seront données avant le départ.
  • Tous les participants sont tenus de porter une combinaison de survie, des vêtements confortables et des chaussures.
  • Âge minimum : 10 ans.
  • L’excursion est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de problèmes cardiaques ou de dos.?