EN BATEAU À MOTEUR À LA DÉCOUVERTE D’ILLA DEL AIRE

Visites, Excursions en pleine nature, Activités aquatiques, Divertissement

3.5

02TA

Description Une expérience unique le long de la côte sud de Minorque et sur le magnifique îlot d’Illa del Aire. Les plages ensoleillées et la lenteur de ce joyau des Baléares ne représentent qu’une partie de cette fantastique promenade en bateau : un regard sur la charmante ville portuaire de Mahón, au charme discret et original grâce à son patrimoine anglo-espagnol, puis sur les baies de sable blanc et doré qui en font l’une des plus belles destinations de la Méditerranée sur 200 km de côte.

• Promenade en bateau à moteur parmi les nombreux îlots et les eaux calmes
  • Baignade dans les eaux cristallines et exploration des grottes marines
  • Balade à Illa del Aire à la découverte du phare et de la faune endémique
  • Temps libre pour nous baigner et faire du snorkeling

• Du port d’arrivée, nous parcourons une courte distance jusqu’au port de la ville, en admirant la beauté du paysage et les bateaux amarrés le long de la côte et Mahón, perchée sur la côte sud avec ses maisons blanches caractéristiques et son charme anglo-espagnol intemporel.
  • Nous montons ensuite à bord du bateau à moteur qui nous attend pour notre emmener en balade, nous laissant sans voix face aux nombreux îlots qui parsèment le grand port naturel de Mahón tandis que nous sillonnons les eaux calmes.
  • En naviguant, notre regard se pose sur les magnifiques vues offertes par la côte sud de Minorque : parsemée de plages de sable et de criques, cette partie de l’île abrite la plupart des plus belles plages.
  • Le long du parcours, nous prenons le temps de nous baigner dans les eaux cristallines de certaines des baies les plus spectaculaires de l’île et d’explorer les grottes marines.
  • Nous reprenons notre balade vers le paradis d’Illa del Aire, une petite île au sud de Minorque, où nous débarquons pour une balade riche en découvertes. En effet, en plus d’abriter un phare du XIXe siècle, qui est resté longtemps le plus haut des îles Baléares, l’Illa del Aire est peuplée d’une extraordinaire faune endémique, dont une variété de lézards noirs qui deviennent verts lorsqu’ils sont loin de leur habitat naturel.
  • A la fin de notre exploration, nous avons un peu de temps libre pour nous baigner dans les eaux transparentes de l’île. Ici, nous pouvons aussi décider de faire du snorkeling pour admirer l’incroyable Posidonia oceanica, qui couvre les fonds marins comme un manteau et accueille de nombreuses espèces de poissons et mollusques.
  • A la fin de cette fabuleuse aventure parmi les paysages de Minorque et les eaux d’Illa del Aire, nous retournons au port de Mahón.