VISITE PANORAMIQUE DE TORTOLA ENTRE NATURE ET HISTOIRE

Tortola

Visites, Culture

02Y1

Description Une visite panoramique à la découverte de Tortola, perle des îles Vierges britanniques, avec sa vue imprenable sur la mer des Caraïbes et les îles environnantes, ses baies et ses plages idylliques, sans oublier son histoire faite de pirates légendaires, de colonisateurs européens et de routes commerciales et racontée par le musée de Road Town. Une excursion entre nature et histoire des Caraïbes à ne pas manquer !

• Arrêt photo au point d’observation de Slaney Point : vue imprenable sur les « Little Sisters »
  • Visite guidée au musée principal de Tortola
  • Arrêt photo au point d’observation de Gene Hill
  • Retour à la capitale Road Town : temps libre pour faire du shopping

• Nous quittons le port et montons à bord d'un bus safari découvert ou d’un bus de luxe climatisé et partons à la découverte de l'île de Tortola, de sa beauté naturelle et de son histoire.
  • Après environ 25 minutes, nous arrivons au point d’observation de Slaney Point, où nous nous arrêtons pour prendre quelques photos. Nous nous trouvons sur la côte sud, rocheuse et dentelée : de là, nous avons une vue imprenable sur la mer des Caraïbes et les îles au large, appelées « Little Sisters », plus petites que Tortola et qui composent l’archipel des îles Vierges britanniques. Ces îlots pratiquement inhabités (Salt, Peter, Norman et Cooper) sont réputés pour être le refuge de légendaires pirates et boucaniers.
  • Nous remontons à bord de notre véhicule et, après avoir quitté Slaney Point, nous rejoignons rapidement le musée principal de Tortola où nous attend une visite guidée nous permettant d’en apprendre davantage sur la culture et l'histoire de l'île.
  • Après avoir visité le musée, nous nous dirigeons vers Gene Hill, autre point d'observation, où nous faisons un arrêt photo.
  • Après avoir quitté Gene Hill, nous nous dirigeons vers Road Town, la capitale et la dernière étape de notre visite. Typique ville coloniale, Road Town se développe autour du port avec des bâtiments aux couleurs pastel et elle regorge de restaurants et de boutiques.
  • Avant de retourner au navire, nous avons le temps de faire un peu de shopping et d’acheter quelques souvenirs et produits locaux dans les magasins de la capitale.

• Guides francophones disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera guidée en langue anglaise.