TALAYOTES ET LES VILLAGES DE LA CÔTE MÉRIDIONALE DE MINORQUE

Port Mahon

Visites, Excursions en pleine nature

4.0

Description

Un circuit qui traverse les charmants villages de la côte méridionale de Minorque et nous entraîne à la découverte des talayotes, les mystérieux monuments préhistoriques de l'île.

• Torralba d'en Salord, ensemble préhistorique et les talayotes
  • Es Castell, San Lluis et le village de pêcheurs de Binibeca
  • Mahon, église de Sainte Marie et centre-ville historique

• Nous partons à la découverte de l'ensemble préhistorique de Torralba d'en Salord , où nous pouvons admirer les talayotes, des constructions mégalithiques datant du IIIe siècle av. J.-C., caractérisés par une base circulaire ou ovale, très semblables aux nuraghes sardes, qui étaient vraisemblablement utilisées dans l'antiquité comme petites tours de garde.
  • Nous passons ensuite par plusieurs localités intéressantes de l'île, en particulier le petit village de Es Castell , qui présente la particularité d'être le village le plus à l'est de l'Espagne, ainsi que le village de San Lluis , célèbre pour la beauté de sa côte, parsemée de récifs et de baies de sable fin.
  • Nous arrivons ensuite à Binibeca, un village de pêcheurs typique à la configuration étonnante, avec son dédale d'étroites ruelles bordées de charmantes petites maisons blanchies à la chaux.
  • Nous revenons à Mahon, où nous avons tout loisir de nous promener à pied dans les rues et sur les petites places du centre-ville historique, de visiter l'église de Sainte Marie, avant de rentrer à pied en compagnie de notre guide. Si nous sommes trop fatigués, nous pouvons aussi rentrer commodément en car jusqu'au bateau.