LINDOS ET LA PLAGE DE VLIHA

  • Port

    Rhodes

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Activités aquatiques, Culture, Déjeuner exclus

  • Prix

    Adults

    EUR75.0

  • Durée en heures

    7.5

  • Code excursion

    0916

Description

Cette excursion commencera par un beau voyage le long de la côte orientale, au cours duquel vous traverserez des petits villages pittoresques. Un parfum merveilleux emplira l'air lorsque vous couperez plantations d'orangers et de citronniers, vignobles et oliveraies aux vieux arbres noueux.

Cette excursion vous permettra de grimper jusqu'au sommet de l'Acropole. Arrivés sur le site, vous visiterez le temple dorique d'Athéna de Lindos - IVe siècle av. J.-C. - ainsi qu'un portique à deux ailes, une église byzantine, les fortifications des Chevaliers et les vestiges des quartiers du Gouverneur. Vous jouirez d'une vue à couper le souffle du haut de l'Acropole. À son pied s'étend la baie de Saint-Paul, où il semble que l'apôtre ait débarqué en 51 apr. J.-C. pour prêcher le christianisme aux Rhodiens.

Sous l'Acropole, vous admirerez les vieilles maisons blanchies à la chaux et les rues étroites de cette ville absolument ravissante. Sa beauté inspira artistes et écrivains pendant des années.

Après Lindos, vous aurez le temps de nager au bord de la plage de Vliha, où chaises longues et parasols sont à votre disposition. Après quoi vous retournerez à l'embarcadère de Rhodes par la même route pittoresque.


À savoir

Nota Bene : il est nécessaire de monter de nombreuses marches pour arriver au sommet de l'Acropole. Cette excursion n'est pas recommandée aux personnes ayant des difficultés à marcher. N'oubliez pas d'emporter un maillot de bain, une serviette et une crème solaire.