VISITE PANORAMIQUE DES RIVES DU LOCH NESS

Facile

Visites, Excursions en pleine nature, Dégustation

6.5

Description

Cette visite prévoit une excursion d'une journée sur les rives du Loch Ness, le lac le plus célèbre d'Écosse, à la recherche de Nessie, le montre de légende qui a fait la célébrité de ce site dans le monde entier.

• Lac du Loch Ness
  • Dores
  • Château d'Urquhart
  • Paysages écossais typiques
  • Inverness
  • Town House
  • Tollbooth Steeple

• Nous quittons Invergordon en car, en direction du sud-ouest, puis nous longeons la baie de Cromarty Firth. Nous traversons les villages de Muir of Ord et de Bealy connu pour les ruines poétiques de son abbaye, avant d'arriver à destination : l'incroyable Lac du Loch Ness, le miroir d'eau douce le plus profond de toute la Grande-Bretagne. Ses abysses ténébreux évoquent de terribles contes et les visions d'étranges créatures dont le légendaire monstre du Loch Ness.
  • En suivant le parcours militaire historique du général Wade, nous arrivons à Dores, où se trouve la seule plage du lac. Nous profitons de ce charmant site d'observation pour admirer le panorama fantastique du lac, dominé par les montagnes à l'arrière-plan. Gardons notre appareil photo à portée de main si nous ne voulons pas rater l'occasion d'immortaliser Nessie !
  • Nous poursuivons notre chemin le long des rives arborées du lac avant de faire un nouvel arrêt photo près du magnifique Château d'Urquhart (XIVe siècle), qui jouit d'une position privilégiée sur les rives de ce miroir d'eau.
  • Après avoir parcouru les rives du lac jusqu'à la petite ville de Foyers, nous nous enfonçons vers le nord à l'intérieur des terres en suivant une merveilleuse petite route qui serpente entre de typiques panoramas écossais : vastes étendues de bruyère, précipices, pins de Calédonie et ponts en dos d'âne.
  • Au terme de cette exploration, nous faisons halte dans un hôtel de la région pour prendre un déjeuner léger.
  • Nous sommes libres ensuite de quitter l'hôtel et de profiter du temps dont nous disposons pour partir à pied à la découverte d'Inverness, la capitale des Highlands. Il s'agit d'une très ancienne cité qui fut toutefois presque intégralement reconstruite au XIXe siècle. Il est extrêmement agréable de flâner dans ces rues et le long des allées arborées qui bordent la rivière Ness.
  • Dans le centre historique, nous remarquons plusieurs monuments importants, comme la Town House, un bâtiment gothique victorien qui accueillait jadis l'hôtel de ville et qui est aujourd'hui le siège administratif de la région des Highlands. Un peu plus loin se trouve la Tollbooth Steeple, un beffroi de 45 mètres de haut.

• L'excursion dure environ 12 heures.
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.