VISITE PANORAMIQUE DE L'HARDANGERFJORD

Bergen

Visites, Excursions en pleine nature, Repas inclus

7.5

Description

Une visite panoramique exceptionnelle de l'Hardangerfjord, l'un des fjords norvégiens les plus célèbres et des plus spectaculaires, à travers des villages pittoresques et des montages à pic sur la mer pour découvrir l'âme véritable de ce pays en profitant pleinement de cette nature sauvage et préservée.

• Bergen : forteresse de Bergenhus, Håkonshallen, tour Rosenkrantz, quartier hanséatique de Bryggen et marché aux poissons
  • Lac Kaland, village d'Os sur le Bjornefjord
  • Hatvik, Venjaneset
  • Mundheim, Hardangerfjord, glacier de Folgefonna
  • Déjeuner au village d'Øystese ou Norheimsund
  • Norheimsund, chutes de Steinsdal, gorge de Tokagjel et mont Kvamskogen
  • Gulbotn, Soerfjord, île de Osterøy
  • Sobborghi au nord de Bergen, baie de Sandviken

• Nous quittons Bergen en car en passant devant la forteresse de Bergenhus, la Håkonshallen et la tour Rosenkrantz.
  • Après avoir admiré les bâtiments de l'ancien quartier hanséatique de Bryggen et le marché aux poissons, nous poursuivons notre excursion en direction d'Os, un village situé sur le Bjornefjord, à 30 km au sud de la ville.
  • Nous entamons alors une visite panoramique du fjord : la vue spectaculaire des îles et des montagnes enneigées nous émerveille. Nous rallions ensuite Hatvik, où nous prenons la navette qui traverse le fjord en direction de Venjaneset, sur le rivage opposé.
  • Nous poursuivons notre périple à travers de petits villages caractéristiques de la côte occidentale jusqu'à Mundheim, qui nous permet de rejoindre l'Hardangerfjord, l'un des plus célèbres fjords norvégiens. Niché au cœur des montagnes qui se reflètent dans ses eaux limpides, il est aussi apprécié pour ses nombreux vergers.
  • Nous repartons pour la suite de cette visite panoramique en car qui nous offre une vue imprenable sur les majestueux massifs montagneux qui se dressent de l'autre côté du fjord. Si le temps le permet, nous pouvons également apercevoir le glacier de Folgefonna, le troisième glacier le plus étendu de Norvège avec ses 203 km carrés.
  • Nous arrivons au village d'Øystese. Lové dans une baie du fjord et dominé par de hautes montagnes, il est entouré de fermes verdoyantes. Nous nous arrêtons pour déjeuner, avant de revenir au village de Norheimsund où nous entrons pour un court arrêt aux chutes de Steinsdal qui plongent à pic d'une hauteur de 50 mètres, nous permettant ainsi de traverser la vallée sans être mouillés.
  • Après avoir franchi de nombreux tunnels, nous arrivons à la gorge de Tokagjel et nous atteignons le plateau du mont Kvamskogen, une aire de loisirs très appréciée des habitants de Bergen. On y trouve en effet de nombreux chalets en bois et la région est idéale pour pratiquer la randonnée en été ou pour skier, en hiver et au printemps.
  • Nous redescendons une nouvelle fois en suivant le cours du fleuve, avant de remonter jusqu'à Gulbotn, une autre aire de détente plus proche, dotée de pistes et de rampes de saut à ski.
  • Puis nous descendons jusqu'au Soerfjord. Sur la rive opposée de ce fjord, se trouve Osterøy, l'île la plus vaste de la côte occidentale.
  • Notre circuit se poursuit en direction des faubourgs au nord de Bergen. Avant de revenir au port, nous pouvons admirer l'architecture typique de la baie de Sandviken.

• Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.
  • Cette excursion essentiellement panoramique prévoit de longs trajets en car sur des routes parfois très sinueuses (environ 6 heures).