LA CÔTE OCCIDENTALE DE GOTLAND ET LA VILLE DE VISBY

  • Port

    Visby (Suède)

  • Niveau de difficulté

    Facile

  • Type

    Visites, Culture

  • Prix

    Adults

    EUR49.0

  • Durée en heures

    3

  • Code excursion

    2511

Description

Nous visitons la splendide île de Gotland à l’occasion d’une excursion entre histoire et nature à travers ses paysages typiques et les nombreuses églises médiévales de ses charmants villages. Nous découvrons ses monuments funéraires typiques datant de l’âge de bronze et restons bouche bée devant les panoramas spectaculaires dont nous profitons depuis l’une des plus hautes falaises de l’île, avant de nous balader à travers la cité médiévale de Visby.



Ce que nous allons voir

Gotland

Träkumla, Vall et Atlingbo

Gnisvärd et le bateau de pierre

Colline de Gallows

Visby



Ce que nous allons vivre

La destination de notre excursion est la superbe île de Gotland, la plus grande de Suède, caractérisée par son histoire millénaire, comme en témoignent les innombrables découvertes qui nous sont parvenues, dont les plus anciennes remontent même à l’âge du bronze et du fer.

L’itinéraire de l’excursion nous fait descendre la côte occidentale de l’île en traversant les régions fertiles de Träkumla, Vall et Atlingbo. Nous visitons l’une des près de 100 églises médiévales que compte l’île avant de mettre le cap sur la prochaine destination, le fameux « pré bois », un paysage caractérisé par les deux principales îles suédoises.

Nous admirons une vaste plaine herbeuse couverte de plus de 200 espèces de fleurs et de plantes, sur un sol calcaire impropre à l’agriculture, parsemé de groupes denses d’arbres et d’arbustes.

Nous mettons le cap sur la côte occidentale où nous nous rendons à Gnisvärd, un village de pêcheurs pittoresque. Tout près de là, nous visitons un monument typique de la dernière partie de l’âge de bronze scandinave : le célèbre bateau de pierre, un procédé funéraire constitué de dalles de pierre ou de monolithes disposés en forme de bateau. Il en existe de nombreux exemplaires dispersés en Allemagne, au Danemark, en Suède et dans les pays baltes. Parmi les différents « bateaux de pierre » que compte Gnisvärd, nous admirons le plus grand exemplaire de toute l’île de Gotland : construit avec une centaine des pierres côte à côte, il mesure pas moins de 47 mètres de long et est dans un excellent état de conservation.

Sur la route de retour vers la ville de Visby, une autre halte des plus agréables est prévue à la colline de Gallows pour profiter d’une magnifique vue sur la côte escarpée et Visby.

Avant de rentrer au navire, nous ne manquons pas de faire une belle balade dans la charmante cité médiévale de Visby, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.