VISITE À PIED DE VISBY

  • Port

    Visby (Suède)

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Visites, Culture

  • Prix

    Adults

    EUR24.0

  • Durée en heures

    2

  • Code excursion

    2513

Description

Balade dans le passé, entre les rues pavées du centre historiques de la superbe ville de Visby et à la découverte des tours fortifiées qui protègent la ville. Visite de la cathédrale Sainte-Marie et de l’ancien porte hanséatique, devenu aujourd’hui un oasis de verdure donnant sur la mer.



Ce que nous allons voir

Visby

Almedalen

Kruttornet

Vieille ville

Cathédrale de Sainte-Marie



Ce que nous allons vivre

Notre charmante balade à travers la ville pittoresque de Visby commence dans l’un des lieux qui témoignent de la grandeur de son passé. À la grande époque de la ville, qui était la seule ville suédoise de la Ligue hanséatique, Almedalen, devenue aujourd'hui une oasis de paix et de verdure, située dans le centre de Visby, truffée de prairies, de jardins et abritant un joli lac, était une zone portuaire.

Au croisement entre Strandvägen et Strandgatan, le long de notre trajet vers le centre-ville, nous admirons les anciennes tours qui appartiennent au mur d’enceinte médiéval, parmi lesquelles l’un des plus anciens bâtiments de la ville, datant de 1100 : la Kruttornet, également appelée la « tour de la poudre à canon ».

Nous nous rendons dans la vieille ville où, accompagnés de notre guide, nous nous promenons le long des rues pavées caractéristiques, nous admirons les maisons marchandes historiques et les ruines d’anciennes églises conservées intactes comme un précieux témoignage du passé, nous plongeant dans l’atmosphère merveilleuse que seule une ville médiévale peut offrir.

Dernière étape de notre belle excursion dans le passé de Visby : l’imposante cathédrale de Sainte-Marie datant de 1225, à la fois lieu de culte et patrimoine culturel précieux.


À savoir

À noter : cette excursion n’est pas conseillée aux personnes à mobilité réduite.