HISTOIRE, NATURE ET PANORAMAS DE GOTLAND ET VISBY

  • Port

    Visby (Suède)

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Visites, Culture

  • Prix

    Adults

    EUR49.0

  • Durée en heures

    4

  • Code excursion

    2514

Description

Un itinéraire double qui nous balade à travers les ruelles caractéristiques du centre historique de Visby, charmante ville médiévale dont nous admirons les lieux et édifices les plus importants. Nous quittons la ville pour admirer un témoignage exceptionnel d’un ancien monument funéraire et pour profiter de vues à couper le souffle depuis l’une des plus belles falaises de l’île de Gotland.



Ce que nous allons voir

Visby

Almedalen

Jardin botanique

Vieille ville

Cathédrale de Sainte-Marie

Gnisvärd et le bateau de pierre

Colline de Gallows



Ce que nous allons vivre

Cette belle excursion comprend soit une agréable visite à pied de la superbe cité médiévale de Visby, soit une visite des lieux les plus connus et caractéristiques de l’île de Gotland, destination appréciée des touristes pour sa nature particulière et la richesse de son histoire.

Le point de départ de l’itinéraire est l’ancienne zone portuaire hanséatique d’Almedalen, devenu aujourd’hui un parc idyllique donnant sur la mer, d’où nous jouissons d’une superbe vue sur la vieille ville.

Une petit balade des plus agréables nous conduit au jardin botanique, où nous avons l’occasion d’admirer une grande variété des fleurs et de plantes comprenant des exemplaires exotiques, des magnolias et des roses ainsi que de nombreuses espèces d’oiseau, et également l’un de ses trésors les plus précieux et très rares : le fossile vivant sacré du Ginkgo Biloba.

Une fois la visite du jardin botanique terminée, nous continuons à nous balader à travers la vieille ville de Visby en marchant le long de ses charmantes rues pavées, en admirant ses splendides arcs, cours et places, et la majestueuse cathédrale Sainte-Marie. Face à une telle merveille, nous comprenons aisément pour quelle raison le centre historique de Visby est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

À la fin de cette balade dans la vieille ville, il est temps de quitter la principale ville de l’île de Gotland pour descendre la côte et rejoindre le village pittoresque de Gnisvärd, où nous faisons une courte halte pour immortaliser ces magnifiques paysages. Tout près de là, nous visitons un ancien monument funéraire : le plus grand exemplaire de toute l’île de Gotland d’un bateau de pierre typique.

En remontant la côte en direction de notre navire, une autre halte des plus agréables est prévue à la colline de Gallows pour profiter d’une magnifique vue sur la côte escarpée et Visby.


À savoir

À noter : le nombre de place étant limité, nous vous recommandons de réserver tôt.