Site archéologique de Cahal Pech et déjeuner typique de Belize

Repas inclus

USD80.0

6.5

Description

Nous partons à la découverte du site archéologique maya de Cahal Pech, un lieu à l’atmosphère magique où les anciens fastes et rites de cette civilisation reprennent vie, en visitant le palais, les temples et les places. À la fin de l’excursion, un déjeuner typique de Belize nous attend.

• Site archéologique maya de Cahal Pech
  • Musée d'objets
  • Palais, temples et 7 places
  • Déjeuner à base de plats typiques de Belize à l’Orange Restaurant and Gift Gallery

• Nous quittons le port à bord d'un bus climatisé pour une excursion d’environ deux heures qui nous emmène sur le superbe site archéologique maya de Cahal Pech. Le site se trouve près de la ville de San Ignacio, dans le district de Cayo. Cahal Pech, qui veut dire « lieu des tiques », fut baptisé ainsi dans les années 50, à l’époque des premières études archéologiques sur le site en friches menées par Linton Satterthwaite, du musée d’archéologie et d’anthropologie de l’Université de Pennsylvanie.
  • Tandis que nous traversons des villages créoles en périphérie de la capitale, le guide qui nous accompagne nous raconte l’histoire de Belize (ancien Honduras britannique), en nous décrivant ses sites les plus intéressants et la vie quotidienne des habitants de ce petit État.
  • Nous arrivons ensuite à Cahal Pech.
  • Le site comprend également un petit mais intéressant musée qui abrite une collection d’objets découverts pendant les fouilles archéologiques.
  • Pendant la visite du musée, le guide nous explique l’usage qui était fait des différents objets exposés, en nous offrant ainsi un cadre plus clair de la vie quotidienne des anciens Mayas.
  • En parcourant à pied un sentier en pleine jungle, nous arrivons au fantastique complexe du palais, composé de 30 autres constructions.
  • Le site de Cahal Pech se développe autour d’une acropole centrale et comprend 7 places, de nombreux temples et des édifices à usage d’habitation reliés entre eux par des couloirs formés par de « faux arcs ».
  • Au terme de la visite du site de Cahal Pech, un déjeuner à base de plats typiques de Belize nous attend.
  • À l’Orange Restaurant and Gift Gallery, un restaurant en plein air disposant d’un jardin, nous avons l’occasion de goûter au fameux plat de riz et haricots au poulet, accompagné de différentes garnitures.
  • Après le déjeuner, nous retournons au navire en autocar.

• L’excursion prévoit de monter des marches hautes et un parcours à pied sur une distance d’un hectare environ.
  • Pour participer à l’excursion, il est nécessaire d’être suffisamment entraînés à la marche et de ne pas avoir de problèmes cardiaques.