ENTRE TERRE ET MER, À BORD DU MINI SOUS-MARIN SEAWORLD EXPLORER

  • Port

    Aruba

  • Niveau de difficulté

    Facile

  • Type

    Excursions en pleine nature, Culture

  • Prix

    Adults

    EUR70.95

  • Durée en heures

    4

  • Code excursion

    3445

Description

Cette passionnante aventure dans le mini sous-marin Seaworld vous permettra de découvrir la merveilleuse flore et la faune de la plus belle région des Caraïbes. Mais ce n'est pas tout : nous reviendrons ensuite sur terre pour admirer d'énigmatiques formations rocheuses, ce voyage vous invite à remonter le temps pour revenir aux origines mêmes de l'univers.



Ce que nous allons voir

Excursion dans le mini sous-marin Seaworld Explorateur

Formations de corail

Phare California

Diorite de Casibari

Natural Bridge



Ce que nous allons vivre

Cette excursion vous propose de partir à la découverte d'Aruba et d'admirer de spectaculaires panoramas.

Après un court trajet en bateau, pendant lequel vous aurez l'occasion d'admirer l'île dans toute sa splendeur, nous monterons à bord du mini sous-marin Seaworld Explorer. Il s'agit d'un semi-submersible très moderne, construit en Australie pour l'exploration de la Grande Barrière de Corail. Confortablement assis à bord de ce sous-marin climatisé, à un mètre et demi sous la surface de l'eau, nous pouvons admirer l'étonnante vie sous-marine d'Aruba à travers de grands hublots.

C'est ici que commence notre passionnante aventure.

À travers les immenses hublots du sous-marin, vous ferez face à face avec ce monde immergé, peuplé de nombreuses espèces de poissons tropicaux.

Nous arriverons alors à l'épave de l'Antilla, un cargo allemand détruit par une explosion, durant la Seconde Guerre mondiale.

Vous pourrez alors admirer de magnifiques formations de corail sur cette épave et de nombreux poissons colorés viendront vous accompagner tout au long de cette excursion.

Après notre retour sur terre, notre guide nous emmènera en Californie au Phare California, où nous pourrons prendre de belles photos. Ce phare en pierre porte le nom du navire américain Californie, qui a coulé environ deux ans après sa construction, en 1910. Du haut de sa plateforme qui avance vers la mer, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur l'océan.

Nous irons ensuite voir les formations de diorite de Casibari. Ces gigantesques rochers se dressent sur un paysage désertique qui vous transportera dans un univers surréaliste, en dehors du temps. Le gouvernement d'Aruba a construit des allées et des escaliers à travers les rochers, pour permettre aux visiteurs de monter au sommet et de profiter d'un panorama à couper le souffle.

Nous nous rendrons ensuite au Natural Bridge, le plus grand pont naturel des Caraïbes, sculptées par le vent et les vagues de l'Atlantique. Vous pourrez voir les restes du Natural Bridge d'origine, effondré en 2005, à côté de la superbe piscine naturelle, un bassin naturel situé au milieu des énormes rochers.

Notre visite sera alors terminée et nous retournerons à Oranjenstad, la capitale d'Aruba.


À savoir
  • Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.