LES EAUX SACRÉES DE WAI-O-TAPU, ROTORUA ET PARC RAINBOW SPRINGS

Tauranga

Excursions en pleine nature, Repas inclus

Description

La région de Roturoa, non loin de Tauranga, regorge de merveilles naturelles à ne pas manquer : depuis la réserve géothermique de Wai-O-Tapu et son activité volcanique exubérante jusqu’au Parc Rainbow Springs avec ses kiwis, oiseaux symbole de la Nouvelle-Zélande, ce voyage nous emmène à la découverte d'une nature variée, aux milles couleurs, formes et surprises.

• Excursion en bus
  • Mont Maunganui, Wai-O-Tapu, réserve géothermique
  • Rotorua, visite panoramique, parc des Jardins du Gouvernement, la Maison du Gouvernement, les Bains bleus
  • Montée en téléphérique, Skyline Rotorua, Mont Ngongotaha, déjeuner sous forme de buffet
  • Rainbow Springs, faune et flore locales, maison du kiwi nocturne, rencontre avec les kiwis
  • Tauranga

• Nous quittons le port à bord de notre bus et nous nous dirigeons vers le sud en direction de Rotorua pour un voyage panoramique d’une heure et demie environ, au cours duquel nous pouvons admirer l’imposant Mont Maunganui, un cône volcanique éteint qui s’élève au-dessus de la ville du même nom et de sa plage, idéale pour pratiquer le surf.
  • Nous faisons notre premier arrêt à Wai-O-Tapu, une réserve géothermique d’origine volcanique connue comme la partie plus colorée et spectaculaire de Nouvelle-Zélande. Le site qui, en langue maorie, signifie « eaux sacrées », est accessible à pied en suivant un parcours d’environ deux kilomètres et demi et il offre à ses visiteurs des phénomènes et événements uniques au monde tels que la « Champagne Pool », les geysers, les lacs volcaniques couverts de vapeur, les cratères, les piscines de boue bouillante et les terrasses minérales, le tout au beau milieu d’un paysage à couper le souffle. Une autre caractéristique est l'odeur typique des zones géothermiques, à savoir l’odeur de sulfure d'hydrogène.
  • Après la visite de cette merveille de la nature, nous remontons à bord de notre bus et nous dirigeons vers Rotorua pour une rapide visite panoramique des principales attractions de la ville, telles que le parc des Jardins du gouvernement et la Maison du gouvernement, les piscines géothermiques des Bains bleus, les rives du lac accueillant des cygnes et des canards et quelques rues parmi les plus importantes de la ville, en direction du téléphérique qui nous emmène à la Skyline Rotorua. À bord du téléphérique, nous montons jusqu’au sommet du Mont Ngongotaha où se trouve la Skyline Rotorua. Nous faisons ici une pause déjeuner sous forme de buffet dans un restaurant offrant une vue imprenable sur la ville et le lac situés en contrebas.
  • Après le déjeuner, nous descendons en ville en téléphérique et rejoignons le parc Rainbow Springs, le plus grand centre de conservation des kiwis de Nouvelle-Zélande, qui accueille également plus de 135 variétés d'arbres et de fougères typiques de la région, avec des bassins où nagent des truites locales de tous les âges et qui, en sautant, en mouillent les troncs.
  • À l’intérieur du parc, nous avons la possibilité de visiter les enclos des oiseaux et des perroquets et d’entrer dans la maison du kiwi nocturne, où nous ferons la connaissance de l’oiseau symbole de la Nouvelle-Zélande, aujourd'hui en voie de disparition : le kiwi.
  • Le voyage de retour vers Tauranga dure une heure et suit un itinéraire différent du chemin aller : nous passons en effet par une gorge, la forêt et la campagne de Nouvelle-Zélande. Nous pouvons aussi admirer une partie de la ville de Tauranga avant de traverser le pont du port et de rentrer au navire.