AGRODOME, BATEAU LAKELAND QUEEN ET TE PUIA : UN VOYAGE ENTRE NATURE ET TRADITIONS MAORIES

Tauranga

Excursions en pleine nature, Culture, Repas inclus

Description

Avec ses réserves géothermiques, les lacs, les paysages idylliques qui l'entourent et la vraie culture maorie toujours bien vivante, Rotorua est un lieu authentique offrant les attractions les plus variées.

• Excursion en bus et en bateau, croisière
  • Agrodome, spectacle
  • Lac Rotorua, croisière en bateau, déjeuner à bord
  • Ohinemutu, Kawaha Point, île Mokoia, Sulphur Point, Mont Tarawera
  • Rotorua, jardins du Gouvernement, Bains bleus
  • Te Puia, Institut des arts et de l'artisanat maoris, spectacle culturel maori, Haka
  • Maison du kiwi nocturne, réserve géothermique, geyser Pohutu

• Une fois arrivés au port, nous montons à bord de notre bus et nous dirigeons au sud, vers Rotorua, le centre thermal le plus actif et le plus important de toute la Nouvelle-Zélande, ainsi que le berceau de la culture maorie.
  • La première étape de notre visite est le fameux agrodome, une ferme didactique pittoresque avec ses moutons et ses bovins et où l'on peut apprendre beaucoup de choses sur l'importance du secteur ovin pour la Nouvelle-Zélande. Nous assistons également à un spectacle dans lequel les animaux seront protagonistes : nous pouvons observer des chiens de berger, une démonstration de la tonte des moutons et plus de 19 espèces différentes de moutons. Nous aurons bien sûr l'occasion d'acheter des produits colorés réalisés à partir de la laine de Nouvelle-Zélande.
  • Après cette expérience intéressante et amusante en contact avec les animaux, nous remontons dans le bus en direction du lac Rotorua, où nous montons à bord du bateau Lakeland Queen pour une croisière à la fois élégante et informelle, comprenant également le déjeuner.
  • Le Lakeland Queen est unique en son genre en Nouvelle-Zélande et a été construit spécialement pour le lac Rotorua et ses eaux peu profondes, ce qui rend cette courte croisière le meilleur moyen de profiter du magnifique paysage qu’offre le lac à 360 degrés.
  • À bord du bateau, nous longeons le village historique de Ohinemutu, Kawaha Point, l'île de Mokoia, Sulphur Point et le mont Tarawera.
  • Après le déjeuner, nous descendons du Lakeland Queen et traversons le parc des jardins du Gouvernement et l’établissement géothermique des Bains bleus avant de nous diriger vers Te Puia, le centre culturel maori le plus important de toute la Nouvelle-Zélande, également réserve thermale.
  • À notre arrivée à l'Institut des arts et de l'artisanat maoris de Te Puia, nous sommes accueillis dans la marae, le lieu de rassemblement sacré du peuple, où nous assistons à un spectacle culturel maori, à des chants et à des danses traditionnels, ainsi qu’à des techniques de combat, y compris le fameux Haka (danse guerrière). Ici, nous avons aussi l'occasion de visiter les écoles qui enseignent l'art de la sculpture sur bois et le tissage du lin.
  • Nous visiterons ensuite la maison du kiwi nocturne, une réserve de kiwis, oiseau symbole de la Nouvelle-Zélande.
  • Préparons-nous à être captivés par la beauté et le caractère unique de cette réserve géothermique, avec ses terrasses de silicium, les piscines de boue et les bassins d'eau chaude, le célèbre geyser Pohutu et plus de 500 sources dont les températures varient du froid au très chaud.
  • Après cette immersion dans la culture maorie et dans la nature exubérante et sauvage, nous revenons à Tauranga en suivant une route alternative, ce qui nous permet d'admirer différents paysages de Nouvelle-Zélande avant de retourner au navire.