PROMENADE SUR LE SENTIER DES HOLLANDAIS

  • Port

    Malacca

  • Niveau de difficulté

    Moyen

  • Type

    Visites, Culture

  • Prix

    Adults

    EUR49.0

  • Durée en heures

    3

  • Code excursion

    6293

Description

Une agréable promenade pour découvrir le grand empire de Malacca et du sultanat malaisien, également à travers les témoignages laissés par les dominations portugaises, hollandaises et anglaises.



Ce que nous allons voir

Dutch Square

Stadthuys

Christ Church

Musée Yang Di-Pertua Negeri

Ruines de l'église Saint Paul

Place principale de Malacca

Reproduction en bois du palais du sultan de Malacca

Trisha



Ce que nous allons vivre

Notre excursion à Malacca, ancien centre du commerce des épices entre les marchands orientaux et occidentaux, débute au Dutch Square et au Stadthuys (visite extérieure). Le palais, construit en 1650 comme résidence officielle du gouverneur hollandais et de ses fonctionnaires, est un parfait exemple de l'architecture hollandaise et a conservé sa forme et sa structure d'origine.

Nous passons ensuite devant la Christ Church (visite extérieure), construite en 1753 et elle aussi témoin de l’hégémonie des Hollandais ayant battu les Portugais en 1641.

Le prochain arrêt est le musée du gouverneur, également connu comme musée Yang Di-Pertua Negeri ou musée Tuan Yang Terutama. Portant officiellement le nom de Seri Melaka, le musée se trouve dans l'ancienne résidence officielle et dans les bureaux du gouverneur hollandais de Malacca, sur la colline Saint-Paul. Le bâtiment fut utilisé comme résidence officielle du gouverneur Tuan Yang Terutama jusqu’en septembre 1996.

À l'intérieur du musée sont exposés les effets personnels des divers gouverneurs de Malacca depuis l’indépendance, en commençant par le premier gouverneur Tun Leong Yew Koh.

Au cours de la promenade sur la colline de Saint- Paul, nous pouvons admirer les ruines de l’église du même nom*, où fut sanctifié le célèbre missionnaire Saint Francis Xavier en 1553.

Nous arrivons ensuite sur la place principale pour admirer de l'extérieur l’un des sites les plus populaires et les plus photographiés de la ville, la A famosa, forteresse construite par les Portugais.

En descendant de la colline jusqu'à la Porta de Santiago, nous pouvons admirer une reproduction en bois du palais du sultan de Malacca, riches en détails et finitions.

Nous rentrons au port à bord des typiques trishaw, ces caractéristiques véhicules tricycles colorés, nous faisant vivre une expérience vraiment amusante.


À savoir

L'excursion se déroulera en anglais.

Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.

L’itinéraire pourra être modifié.