Informations et réservations

Si vous avez besoin d'une assistance spéciale et/ou d'un équipement médical, nous vous recommandons de voyager accompagné(e) d'une personne. Nous serons heureux d'accueillir gratuitement votre accompagnant(e) au tarif « croisière uniquement » ; la personne qui vous accompagne doit voyager dans la même cabine que vous. Pour que la personne qui vous accompagne voyage gratuitement, veuillez nous en informer au moment de la réservation.
Pour obtenir plus d’informations et pour réserver, vous pouvez nous appeler au  0 800730447 ou planifier un rendez-vous pour être rappelé(e) ; vous pouvez également contacter votre agence de voyages habituelle.

 

 


Sécurité lors du débarquement

Tout le monde peut débarquer du navire en toute sécurité, en utilisant la passerelle qui le relie à la terre ferme. Ce n'est que dans des conditions particulières qu'il incombe directement au capitaine d'évaluer et d'autoriser le débarquement, par exemple dans les ports où le navire ne peut pas accoster et où le débarquement a lieu dans des rades à l’aide de tenders spéciaux, ou en raison de conditions de mer qui ne garantissent pas une sécurité maximale pour les hôtes à mobilité réduite.

Service de transport vers le port

Si vous avez choisi de voyager en avion et devez apporter votre propre fauteuil roulant à bord, veuillez nous en informer dans les 7 jours précédant la date de votre départ en remplissant le formulaire de besoins spéciaux. Cela nous permettra de vous fournir le meilleur service de transport possible vers le port d'embarquement. Parmi les informations requises, veuillez indiquer la hauteur, la largeur, la profondeur et le poids de votre fauteuil roulant, le cas échéant, et préciser s'il est pliable (si c'est le cas, avec les dimensions une fois plié). Veuillez également préciser s'il s'agit d'un fauteuil roulant manuel ou électrique, et s'il est codé WCHC, WCHS ou WCHR.

 

Fauteuil roulant

Nous vous recommandons de prendre un fauteuil roulant manuel avec un moteur électrique E-Fix, le cas échéant.