Voyager sans barrières

Accessibles, sûrs et confortables : les bateaux Costa offrent à chacun la chance de découvrir le monde en toute liberté.

Aucun obstacle

Rien n’est aussi important que le bien-être et le plaisir de nos clients. C’est la raison pour laquelle sur tous nos bateaux, chaque détail est conçu pour vous faire vivre des vacances de rêve, quel que soit votre besoin spécifique. Nous offrons en particulier, sur demande, les services suivants :

- Cabines spécialement équipées
- Dispositif téléphonique pour malentendants
- Embarquement de votre chien-guide
- Marques et inscriptions en Braille dans les ascenseurs et sur les portes des cabines
- Espace pour fauteuils roulants aux restaurants de type buffet et au théâtre
- Transfert privé au port (payant)

Informations et réservations

Si vous avez besoin d’une assistance particulière et/ou d’installations médicales, nous vous conseillons de voyager accompagné. Nous serons heureux d’héberger gratuitement votre accompagnateur en ce qui concerne la partie "croisière seulement" ; l’accompagnateur doit voyager dans la même cabine que vous. Pour l’obtention de la gratuité, vous devez nous informer au moment de la réservation.
Pour obtenir plus d'informations et réserver, vous pouvez nous appeler au 0800.737.737 ou planifier un rendez-vous pour être rappelé ; vous pouvez également contacter votre agence de voyage habituelle.

Confort en cabine

Votre havre de détente est spacieux, avec une largeur de porte de 88 à 90 cm, pour un accès facile avec un fauteuil roulant ou un déambulateur. La douche est équipée d’un siège escamotable avec poignées. La salle de bain et l’espace jour sont équipés d’un bouton d’urgence.

Liberté de mouvement

Les espaces communs, les couloirs et les portes sont conçus pour permettre un accès facile et le passage aux personnes à mobilité réduite. Nous vous recommandons de monter à bord avec un fauteuil roulant manuel, éventuellement avec un moteur électrique e-fix.

Excursions sur mesure

Avant le départ, vous pouvez demander un programme d'excursions adaptées aux besoins spéciaux ou demander à personnaliser le service selon vos besoins. À bord, vous trouverez un personnel spécialisé qui vous aidera dans votre choix.

« Adagio Tours » : plus de temps pour tous

En vacances, chacun suit son propre rythme. Nous avons créé à cet effet des excursions accessibles à tous : conçues pour nos clients qui aiment l’expérience de voyage tout en douceur et détente.

Tout au long de l’année 2019, les croisières en Méditerranée sur le Costa Diadema proposent, en exclusivité, les nouveaux « Adagio Tours » :

dans chaque port, nous avons prévu des excursions de groupe accessibles à tous.

La liste des itinéraires « Adagio Tours » comprend la visite des villes de Gênes, Marseille, Barcelone, Palerme, Rome, Palma de Majorque et Cagliari.

Les « Adagio Tours » sont conçus pour les clients qui souhaitent découvrir les excursions à terre avec des rythmes plus détendus et disposer de davantage de temps pour profiter avec plaisir des visites, de la découverte des sites et des attractions. Ils sont donc particulièrement adaptés aux parents avec enfants en poussette, aux personnes âgées et aux personnes présentant un handicap physique, permanent ou temporaire.

Sécurité du débarquement

Tout le monde peut descendre en toute sécurité du bateau, en utilisant la passerelle qui le relie à la terre ferme. Dans certains cas, par exemple dans les ports où le bateau ne peut pas accoster à quai, lors des escales en rade où le débarquement se déroule avec des chaloupes-navette appropriées, ou en raison de l’état de la mer, certaines conditions ne fournissent pas une sécurité maximale aux clients à mobilité réduite : il est de la responsabilité du commandant d’évaluer et d’autoriser les modalités du débarquement.
 

Service de transport aérien

Si vous voyagez en avion et que vous avez besoin d’emmener votre fauteuil roulant à bord, veuillez nous en informer dans les 7 jours précédant la date de départ en complétant le formulaire pour les besoins spéciaux : ceci nous permettra de vous garantir un service optimal de transport vers le port d’embarquement. Parmi les renseignements demandés, veuillez indiquer la hauteur, la largeur, la profondeur et le poids, en précisant si le fauteuil est pliant (dans ce cas, avec les dimensions une fois plié). N’oubliez pas, en outre, de spécifier s’il s’agit d’un fauteuil roulant manuel ou électrique et s’il est classé WCHC, WCHS, WCHR.