La recette du bonheur.

La cuisine du Chef Bruno Barbieri est originale, créative, contemporaine tout en étant traditionnelle. Elle offre, cette année encore, des plats uniques pour ravir tous les palais.

Un menu, deux anniversaires.

Les recettes résument 40 années de carrière. Le menu de Bruno Barbieri offre la passion d’une vie entièrement dédiée à la cuisine. Les douze plats inédits célèbrent l’histoire d’un grand Chef et les 70 ans de Costa.

Un voyage au cœur du goût.

Le menu est un itinéraire de saveurs qui ont inspiré le Chef : de la cuisine d’Émilie-Romagne (région du nord de l'Italie) aux recettes internationales cuisinées à bord des navires de croisière. Ces expériences uniques ont créé des plats originaux

Qui est Bruno Barbieri ?

Né à Medicina dans la province de Bologne, Bruno Barbieri est le Chef italien ayant reçu 7 étoiles dans sa carrière. Il a commencé sur les bateaux de croisière où il a découvert les cultures culinaires du monde entier. Après des années d’expérience dans les plus prestigieux établissements italiens et internationaux, il a enfin ouvert ses propres restaurants et sa carrière a pris son envol. Auteur de 11 livres sur les aliments et la gastronomie, il est juge de MasterChef Italie depuis 2011 et vedette de célèbres émissions de télévision.

Entrée

Tartare de saumon mariné à l'avocat, sauce aux crevettes et mayonnaise aux épices. Mousse de mortadelle, pain brioché et pistaches avec un glaçage au parmesan.

Plat végétarien

Flan à la citrouille, champignons braisés, persil, jus de moutarde et croquant de sésame.

Soupe végétarienne

Crème de poireaux, pommes de terre, poivrons braisés et crème de yaourt.

Pâtes

Tortelloni aux herbes et au fromage frais. Oignons de Tropea, guanciale (charcuterie à base de joue de porc) et ricotta forte. 

Pâtes

Pâtes Gramigna avec une sauce aux seiches, câpres et poutargue avec une sauce aux petits pois. 

Plat principal

Filet de bar au caviar d'aubergines et fromage provola fumée à la sauce datterini et anchois.

Plat principal

Filet de boeuf rôti aux senteurs de sauce au pain avec purée de pommes de terre et vieux balsamique.

Plat principal

Bonbon de canard parfumé, olives taggiasche, crème de fromage taleggio (d.o.p) et céleri-rave croustillant. Compote tiède d'artichauts, jardinière marinée, poudre de taralli au fenouil (V).

Dessert

Beignets frits et caramélisés, crème anglaise et zeste d'orange by Fourghetti.

Dessert

Nougat glacé saveur amande et gianduja.